Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

decret formation et renouvellement il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour bonjour,

Bon voilà pour une fois que nos ministres pensent à nous on va pas se plaindre pas contre comme d hab ils sont loin d etre clair.
Alors pour ce qui est de la formation c 'est plutot simple à comprendre quand tu commences ce metier tu te laisse porter et tu fais la formation comme on te la demande par contre pour ce qui est du renouvellement euuuhhh mmmooouuaaaiii
en gros pour une premiere demande de renouvellement ça sera pour 10 ans si elle on passé l ep1 et 3 et non pour 5 ans oui d accord mais pour les vieilles pour celles qui ont deja demandé des renouvellement et qui non que l ep1 voir rien du tout...on reste à 5 ans???? ah gros questionnements
Si vous avez des infos je suis vraiment prenneuse meme si en soit on a pas le choix j aimerais savoir a quoi m attendre...j ai deja mes petites collegues qui me disent "ba nous on est tranquilles pour 10 ans na na na"

Passez une bonne journée
Moi congés aujourd hui ahhhh les vacances des parents le top
courage a celles qui bossent

Connexion pour participer à la conversation.

decret formation et renouvellement il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour

Et oui je viens de voir ce nouveau decret mais c'est pas tres clair effectivement, Assistante Maternelle depuis 2004 dejà eu le renouvellement et la pour avril 2019 date a laquelle je doit etre renouveller.
Comment ca va ce passer ?

Ou pouvons nous avoir plus d'info ? faut il voir directement avec notre PMI

Merci a toutes pour les infos

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1