Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET : decret formation et renouvellement

decret formation et renouvellement il y a 4 mois 3 semaines #1

Bonjour bonjour,

Bon voilà pour une fois que nos ministres pensent à nous on va pas se plaindre pas contre comme d hab ils sont loin d etre clair.
Alors pour ce qui est de la formation c 'est plutot simple à comprendre quand tu commences ce metier tu te laisse porter et tu fais la formation comme on te la demande par contre pour ce qui est du renouvellement euuuhhh mmmooouuaaaiii
en gros pour une premiere demande de renouvellement ça sera pour 10 ans si elle on passé l ep1 et 3 et non pour 5 ans oui d accord mais pour les vieilles pour celles qui ont deja demandé des renouvellement et qui non que l ep1 voir rien du tout...on reste à 5 ans???? ah gros questionnements
Si vous avez des infos je suis vraiment prenneuse meme si en soit on a pas le choix j aimerais savoir a quoi m attendre...j ai deja mes petites collegues qui me disent "ba nous on est tranquilles pour 10 ans na na na"

Passez une bonne journée
Moi congés aujourd hui ahhhh les vacances des parents le top
courage a celles qui bossent

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

decret formation et renouvellement il y a 4 mois 3 semaines #2

Bonjour

Et oui je viens de voir ce nouveau decret mais c'est pas tres clair effectivement, Assistante Maternelle depuis 2004 dejà eu le renouvellement et la pour avril 2019 date a laquelle je doit etre renouveller.
Comment ca va ce passer ?

Ou pouvons nous avoir plus d'info ? faut il voir directement avec notre PMI

Merci a toutes pour les infos

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1