Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

20 janvier 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence non programmée il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement.je suis ass mat .actuellement je garde bébé 6 mois 28 h /semaine.
Pratiquement une fois par semaine la maman ne me donne pas bébé a garder car il as mal dormis ou et ronchon.je suis prévenu le matin pour me dire qu'il vient pas.ma question est la suivante.étant prévenu de l'absence au dernier moment doit je déduire la journée de garde programmée mais pas effectuer de mon forfait de base ou doit je fait payer la journée (sans frai d'entretien) comme prevu.le mois dernier bébé as était absent 6 jours ,les parents mon payer le mois entier. Merci de m'éclairer sur le sujet.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Absence non programmée il y a 2 ans 2 mois #2

tativiline écrit: Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement.je suis ass mat .actuellement je garde bébé 6 mois 28 h /semaine.
Pratiquement une fois par semaine la maman ne me donne pas bébé a garder car il as mal dormis ou et ronchon.je suis prévenu le matin pour me dire qu'il vient pas.ma question est la suivante.étant prévenu de l'absence au dernier moment doit je déduire la journée de garde programmée mais pas effectuer de mon forfait de base ou doit je fait payer la journée (sans frai d'entretien) comme prevu.le mois dernier bébé as était absent 6 jours ,les parents mon payer le mois entier. Merci de m'éclairer sur le sujet.

Les journées sont payées car il s'agit d'une absence pour convenance personnelle. Il n'y a que quand vous avez un certificat médical que vous retirez avec le calcul cour de cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : tativiline

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1