Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prime d'activite il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour j'ai fais la simulation pour la prime d'activite etant donner que je suis en dessous du smic, 900e de salaire net. Sur la simulation j'ai le droit a la prime plus de 100e donc je l'ai demande. Et la caf me repond que non.
Pourquoi je ne touche pas le smic sans enfant celibataire. Et en cherchant sur le net je rentre dans les criteres.
Est ce que y en a certaines d'entre qui ont eu la meme situation?

Connexion pour participer à la conversation.

Prime d'activite il y a 5 ans 2 mois #2

bonjour,
Attention les salaires , mais aussi l'allocation chômage, l'APL ,l'allocation de soutien familial ou complément familial majoré sont prises en compte.
de plus le calcul tient compte de votre situation familiale, si vous êtes propriétaire....... Il ne faut se cantonner aux revenus de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Prime d'activite il y a 5 ans 2 mois #3

Bonjour.
Vours avez fait votre simulation sur quel site ?
Tous les trimestres, je fais la déclaration sur le site de la caf et je sais à ce moment là si j'aurais droit ou non à la prime et à combien.
Beaucoup de critères rentrent en ligne de compte pour l'obtention ou non de cette prime : si on a touché du chômage pendant le trimestre précédent, c'est mort pour toucher la prime ! Si on est propriétaire, là encore, on est saqué ! Pour les autres aides, je ne sais pas comment c'est pris en compte dans le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Prime d'activite il y a 4 ans 5 mois #4

Bonjour, je vous conseille de faire une simulation prime d'activité gratuite sur le site de Mes-Allocs.fr .

Connexion pour participer à la conversation.

Prime d'activite il y a 4 ans 5 mois #5

Bonjour,
administratrice d'une CAF, j'apporte une précision : on est propriétaire lorsque on a remboursé intégralement ses emprunts, tant que l'on rembourse, on est en accession à la propriété...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.

Prime d'activite il y a 4 ans 5 mois #6

veeler écrit: Bonjour,
administratrice d'une CAF, j'apporte une précision : on est propriétaire lorsque on a remboursé intégralement ses emprunts, tant que l'on rembourse, on est en accession à la propriété...

Bonjour,
Merci pour la précision.
Il ne faut pas prendre pour argent comptant le simulateur, car comme son nom l'indique ce n'est qu'une simulation.
quand on voit l'explication plus haut on comprend mieux, même si le simulateur dit que vous n'avez droit à rien envoyer le dossier.
Une collègue n'avez droit à rien et finalement elle touche quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1