Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cumul emploi are pour 2019 il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour,

Comme je n'ai pas vu de post a ce sujet, je mets ici un article afin que le plus grand nombre soit informé.
De nombreuses manifestations sont prévues dans toutes la France pendant 2 h samedi 2 février
www.politis.fr/articles/2019/01/gilets-r...mploi-chomage-39900/
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul emploi are pour 2019 il y a 5 ans 1 mois #2

bonjour, je rebondis sur cet article, et merci de l'info.
je me pose la question concrète suivante , Pole emploi m'ayant fait trois réponses différentes en une semaine.

Je suis inscrite de nouveau a pole emploi, et touche l ARE. C'est un complément de salaire, puisque j ai un contrat à temps partie avec un employeur.
Ma question : je commence un nouveau contrat le 11 février. Si démissionne de cet emploi, car c'est vraiment une période d'essai ( enfant avec handicap), est ce que je perds mes droits à l ARE, en tous cas jusqu'au prochain nouveau licenciement ?
Pole emploi me dit deux choses différentes :
1. je ne touche plus l'are si je démissionne au delà de 6 jours d'activité ou 17 heures hebdomadaires.
2. je ne touche plus l'are si je démissionne au delà de 65 jours calendaires à compter de ma derniere notification d'are.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai pris rdv encore avec un conseiller, mais si on me donne une troisième version… urgent.

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul emploi are pour 2019 il y a 3 ans 6 mois #3

bonjour ,
...en formation , la juriste nous a précisé qu'un arret d'accueil en deçà de la période d'essai n'est pas juridiquement considéré comme une démission. Il y a un item à cocher par le P.E dans ce cas de figure . Il faut l'écrire dans le contrat si on souhaite que cela soit respecté le cas échéant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

Cumul emploi are pour 2019 il y a 3 ans 6 mois #4

Bassmati écrit: bonjour ,
...en formation , la juriste nous a précisé qu'un arret d'accueil en deçà de la période d'essai n'est pas juridiquement considéré comme une démission. Il y a un item à cocher par le P.E dans ce cas de figure . Il faut l'écrire dans le contrat si on souhaite que cela soit respecté le cas échéant.

tu as 7 jours pour démissionner passé ce délais même si tu es encore en période d'essai pôle emploi le considère comme une démission

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul emploi are pour 2019 il y a 3 ans 6 mois #5

Bassmati écrit: bonjour ,
...en formation , la juriste nous a précisé qu'un arret d'accueil en deçà de la période d'essai n'est pas juridiquement considéré comme une démission. Il y a un item à cocher par le P.E dans ce cas de figure . Il faut l'écrire dans le contrat si on souhaite que cela soit respecté le cas échéant.

et la question date d'il y a 1 an... donc pour l'urgence... on repassera.. lol

Connexion pour participer à la conversation.

Cumul emploi are pour 2019 il y a 3 ans 6 mois #6

je ne vous le fait pas dire . Pas grand monde a répondu depuis à cette question .....lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2