Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mission d'un jour il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai une dame qui m'a contacté hier pour accueillir son enfant le 6 juin pour cette unique journée. Il a un mois et je n'ai pas vraiment réussi à savoir pourquoi mais je lui ai demandé de venir demain histoire de se voir.
Les horaires seraient 6h-18h.

Est ce quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

En guise de contrat une simple feuille suffira je pense mais comment calculer la journée ? Si je dépasse 3x le smic horaire je ne pense pas que ça soit important dans ce cas...? Je suis un peu perdue...

Merci d'avance de votre aide.

Nadège

Connexion pour participer à la conversation.

Mission d'un jour il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Vous ne prévoyez pas une période d'adaptation ?
Sinon, il s'agit d'un contrat occasionnel, payé au réel. Pour la déclaration à pajemploi, plusieurs théories s'affrontent pour le nombre de jour à déclarer pour ne pas dépasser le plafond (dans votre cas, 1 ou 2 journées si pas de période d'adaptation).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Mission d'un jour il y a 9 ans 10 mois #3

Merci pour votre réponse.

La maman n'avait même pas prévue de me voir une fois avant. Demain j'essayerai de le prendre un peu mais d'ici le 6 juin il m.aura j'imagine déjà oublié !

En fait pour ne pas dépasser le montant il faudrait que je déclare 2 jours. Car franchement demander moins de 36€ vu les horaires déjà ce n'est pas très intéressant. Après je ne sais pas si elle aura des aides pour si peu.

Connexion pour participer à la conversation.

Mission d'un jour il y a 9 ans 10 mois #4

Je suis dure, mais je ne m'inquièterai pas du plafond.

La Maman n'à besoin de vous que pour une journée ?? Prenez le max. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Mission d'un jour il y a 9 ans 10 mois #5

Oui !! Un seul jour et ça tombe sur un jour où je n'ai pas ma 3ème petite donc j'ai de la place !

Merci pour votre avis je crois que je vais le suivre après tout... Je la dépanne et ça sera une dure journée qui commencera tôt et de plus pas forcément reposante vu l'age de l'enfant. :blink:

Je lui réclamerai l'argent en fin de journée et je pense même faire avec elle la déclaration paje histoire que tout soit nickel !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1