Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

allocation d'aide au retour à l'emploi ! il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je voudrais savoir si des personnes se sont déjà trouvé dans mon cas !
Je viens d'être licencié le 9 mai 2014 pour un contrat de garde d'enfant que j'avais depuis juillet 2013 ! entre temps j'avais repris un contrat en septembre pour une garde d'une journée par semaine ! dont j'ai démissionné en février 2014 !
Je me trouve en refus d'allocation sous prétexte que depuis que j''ai quitté volontairement mon emploi je n'ai pas acquis les 91 jours ! et il me demande de faire réetudier mon dossier en septembre !

De plus, ils m'ont fait un versement le 27 mai sans raison !

Est ce que des assitantes maternelles se sont déjà retrouvé dans ce cas !

Car j'ai fait une petite recherche sur l'arrêté de la cour de cassation du 22 septembre 2010 08-21-936 ou j'ai cru comprendre que parmis les emplois en concomitance, l'un deux se termine par une démission, et que postérieurement l'autre par une rupture légitime, dès lors que ce dernier emploi a duré plus de 91 jours, le demandeur d'emploi est indemnisable.

Si vous avez une idée sur le sujet, ça serait gentil de m'en faire part !

Dans tous les cas je vais les appelé lundi matin !

Merci à tous et à toutes !

minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

allocation d'aide au retour à l'emploi ! il y a 9 ans 10 mois #2

quand on démissionne on ne peut pas bénéficier du chômage

Connexion pour participer à la conversation.

allocation d'aide au retour à l'emploi ! il y a 9 ans 10 mois #3

Je confirmes!

Après pôle emploi c'est pôle emploi, j'ai pas mal de soucis avec eux sauf quand j'étais en temps partiel et que je bénéficiais du complément d'aide d'activité. J'ai été licenciée pour retrait de l'enfant et je gagnes encore moins que pendant que j'avais ce contrat!
Et en prime je leur dois de l'argent. Et c'est surtout que d'un conseiller à un autre, on a pas le même son de cloche et je ne suis pas la seule dans ce cas!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

allocation d'aide au retour à l'emploi ! il y a 9 ans 10 mois #4

byakko06 écrit: Je confirmes!

Après pôle emploi c'est pôle emploi, j'ai pas mal de soucis avec eux sauf quand j'étais en temps partiel et que je bénéficiais du complément d'aide d'activité. J'ai été licenciée pour retrait de l'enfant et je gagnes encore moins que pendant que j'avais ce contrat!
Et en prime je leur dois de l'argent. Et c'est surtout que d'un conseiller à un autre, on a pas le même son de cloche et je ne suis pas la seule dans ce cas!


ben...c'est normal que vous "gagniez" moins en étant au chômage que lorsque vous travaillez, non ? Il me semble que les aides sociales ne sont pas faites pour 'gagner plus" en restant chez soi à rien faire :(

Connexion pour participer à la conversation.

allocation d'aide au retour à l'emploi ! il y a 9 ans 10 mois #5

brune écrit:

byakko06 écrit: Je confirmes!

Après pôle emploi c'est pôle emploi, j'ai pas mal de soucis avec eux sauf quand j'étais en temps partiel et que je bénéficiais du complément d'aide d'activité. J'ai été licenciée pour retrait de l'enfant et je gagnes encore moins que pendant que j'avais ce contrat!
Et en prime je leur dois de l'argent. Et c'est surtout que d'un conseiller à un autre, on a pas le même son de cloche et je ne suis pas la seule dans ce cas!


ben...c'est normal que vous "gagniez" moins en étant au chômage que lorsque vous travaillez, non ? Il me semble que les aides sociales ne sont pas faites pour 'gagner plus" en restant chez soi à rien faire :(


Non ce n'est pas normal car j'ai exactement la même allocation (par jour) que quand j'étais en temps partiel, que maintenant au chômage total. Je perds quasiment 500€ par mois en en travaillant pas, je ne trouves pas sa logique!

Après ce n'est pas un choix d'être chez moi à ne rien faire :( j'ai eu ce retrait de l'enfant car ils ont trouvés une place en crèche comme je leur ai dit d'accepter car toute façon j'allais démissionner pour suivi de conjoint et qu'actuellement j'attends mon papier d'agrément pour pouvoir enfin travailler! Je préfères largement travaillée! ;)

Je voulais juste souhaiter mon bon courage à minouchette, qu'au niveau du statut des assmats certains centre pôle emploi ni connaissent rien!
Ce message a reçu les remerciements de : minouchette

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par byakko06.

allocation d'aide au retour à l'emploi ! il y a 9 ans 10 mois #6

mais ne le prenez pas mal...j'ai juste dis qu'à mon sens être chez soi (situation voulue ou subie) ne pouvait prétendre au même salaire que lorsque l'on travaille :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2