Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

J'en peux plus! il y a 4 ans 7 mois #1

Bonsoir, je me suis épanchée en long, en large et en travers sur ce forum mais là je ne sais plus quoi faire.
Je ré explique rapidement, j'ai signé 1 contrat périscolaire hors vacances scolaires le 27 juin 2019. La pe n'avait pas son n° employeur mais on a signé quand même car vraiment urgent. Depuis ce début de contrat, j'ai déclaré les heures travaillées en juin et depuis je n'ai plus eu de compléments d'allocations chômage. Je suis ex fonctionnaire donc les allocations sont versées par mon ancien employeur. Bref j'entame le 3eme mois sans revenus et même si je ne suis pas en litige avec ce parent, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ma situation lui passe par dessus la jambe. Comment me sortir de cette situation? Comment réussir, si il le faut, à mettre un terme à cette situation? Une prise d acte de rupture pour défaut d'immatriculation pajemploi sans faire porter le chapeau à la pe?
Elle m'a embauché car grossesse à "risque" donc j'ai un peu honte de devoir la secouer pour qu'elle appelle pajemploi mais vraiment je pense pas qu'elle les appelle souvent!!!!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci beaucoup
Florence

Connexion pour participer à la conversation.

J'en peux plus! il y a 4 ans 7 mois #2

non vous ne pouvez pas faire une prise d'acte si l'employeur n'est pas en tord... il vous verse bien votre salaire au moins?
l'immatriculation peut parfois prendre beaucoup de temps vous pouvez contacter la caf pour leur demander si elle a vraiment fait les démarches pour vous déclarer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1