Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 9 ans 10 mois #1

tout est dans le titre!!! ;)

qui regarde ce genre d'émission et qu'en pensez-vous??

perso, j'apprécie !!! je suis parfois scotché par les petites terreurs qu'on voit :woohoo:

et parfois on y trouve de super conseils niveau éducation.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour.
Je n'ai pas regardé l'émission d'hier soir par contre, j'ai souvent regardé "super Nanny". A l'époque, je n'étais pas encore maman ni ass mat et j'envisageais de devenir EJE. C'était plein de bon conseil que j'applique aujourd'hui sur mes enfants (par exemple, se mettre à leur hauteur et leur expliquer les interdits).
Le problème de ces émissions, c'est qu'il n'y a pas de suivi après. Je serais bien curieuse de savoir si 6 mois après les parents appliquent toujours les conseils qu'on leur a donné ou si c'est de nouveau le souk à la maison.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour Dauphin :)

moi c'est pareil quand passait "super nanny" j'effectuais un stage en crèche et du coup je m’exerçais aussi sur les petits :lol: aujourd'hui je le fais encore sur ma fille et les loulous que je garde, et ça marche!!

je me demande aussi si une fois les caméras définitivement partis, le naturel des petites terreurs ne revient pas au galop!!! et la mauvaise attitude des parents aussi..... :whistle:

(hier soir dans l'émission petite de 7 ans toujours avec tétine :woohoo: )

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gwen doline.

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour,

Je regarde aussi de temps en temps car c'est vrai que certains conseils sont faciles à mettre en place avec un petit ( moi j'aime le 1,2,3 punition) ça fonctionne bien (si on tient la punition!!)
Et surtout, ça me rassure avec mes enfants ( bien que grand maintenant, j devrai regarder le grand frère), je les ai bien élevé :P :P

Connexion pour participer à la conversation.

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 9 ans 10 mois #5

J'avais une collègue, qui n'était pas encore maman à l'époque, qui était sure et certaine que tout était bidonné dans l'émission. Elle ne pouvait pas croire que des enfants faisaient de telles bêtises et surtout que les parents n'arrivaient pas à se faire obéir. Maintenant qu'elle a des enfants, elle a peut être changé d'avis, je ne sais pas car je ne la vois plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 9 ans 10 mois #6

ce qui fonctionne bien aussi c'est le fait d'expliquer à l'enfant qu'on ne va rien lui acheter et qu'on attend de lui qu'il soit sage dans le magasin avant de faire les courses, je le fais avec ma fille de 3 ans mais si j'ai le malheur d'oublier ..... aie aie aiiie!!!! la chipie ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1