Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET : "2 nannies d'enfer" ce soir sur M6

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 4 ans 3 mois #1

tout est dans le titre!!! ;)

qui regarde ce genre d'émission et qu'en pensez-vous??

perso, j'apprécie !!! je suis parfois scotché par les petites terreurs qu'on voit :woohoo:

et parfois on y trouve de super conseils niveau éducation.... ;)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 4 ans 3 mois #2

Bonjour.
Je n'ai pas regardé l'émission d'hier soir par contre, j'ai souvent regardé "super Nanny". A l'époque, je n'étais pas encore maman ni ass mat et j'envisageais de devenir EJE. C'était plein de bon conseil que j'applique aujourd'hui sur mes enfants (par exemple, se mettre à leur hauteur et leur expliquer les interdits).
Le problème de ces émissions, c'est qu'il n'y a pas de suivi après. Je serais bien curieuse de savoir si 6 mois après les parents appliquent toujours les conseils qu'on leur a donné ou si c'est de nouveau le souk à la maison.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 4 ans 3 mois #3

Bonjour Dauphin :)

moi c'est pareil quand passait "super nanny" j'effectuais un stage en crèche et du coup je m’exerçais aussi sur les petits :lol: aujourd'hui je le fais encore sur ma fille et les loulous que je garde, et ça marche!!

je me demande aussi si une fois les caméras définitivement partis, le naturel des petites terreurs ne revient pas au galop!!! et la mauvaise attitude des parents aussi..... :whistle:

(hier soir dans l'émission petite de 7 ans toujours avec tétine :woohoo: )

Dernière édition: par gwen doline.

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 4 ans 3 mois #4

Bonjour,

Je regarde aussi de temps en temps car c'est vrai que certains conseils sont faciles à mettre en place avec un petit ( moi j'aime le 1,2,3 punition) ça fonctionne bien (si on tient la punition!!)
Et surtout, ça me rassure avec mes enfants ( bien que grand maintenant, j devrai regarder le grand frère), je les ai bien élevé :P :P

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 4 ans 3 mois #5

J'avais une collègue, qui n'était pas encore maman à l'époque, qui était sure et certaine que tout était bidonné dans l'émission. Elle ne pouvait pas croire que des enfants faisaient de telles bêtises et surtout que les parents n'arrivaient pas à se faire obéir. Maintenant qu'elle a des enfants, elle a peut être changé d'avis, je ne sais pas car je ne la vois plus.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

"2 nannies d'enfer" ce soir sur M6 il y a 4 ans 3 mois #6

ce qui fonctionne bien aussi c'est le fait d'expliquer à l'enfant qu'on ne va rien lui acheter et qu'on attend de lui qu'il soit sage dans le magasin avant de faire les courses, je le fais avec ma fille de 3 ans mais si j'ai le malheur d'oublier ..... aie aie aiiie!!!! la chipie ;)

• Page :
  • 1