Bonsroir,
voici un petit post de reflexion sur le métier, d'AssMat et de Parent-Employeur.
Cela fait 2 ans que je pratique, et j'ai eu, comme bon nombres, de nombreuses questions quant aux contrats, calculs, droits. Malgré ma formation, 2 ans de pratique et recherches sur le Web, je ne suis encore pas tout "carré". Je n'imagine même pas ce que cela doit être du point de vue des parents.
Pendant ces 2 années, j'ai utilisé la platforme topmachin, des contrats venant de groupes différents. Finalement j'ai fait un beau fichier excel avec calculs que je propose aux parents.
Je reviens de temps en temps sur ce forum car il est bien tenu, les réponses sont souvent précises, mais les soucis tournent toujours autour des même questions...
Est-ce qu'il ne serai pas plus simple pour les parents comme pour les assmat d'avoir un portail web unique où piocher les informations. Vous allez me dire il y a la convention... oui mais encore faut-il pouvoir la "traduire" correctement. Alors qu'un site tenu par un service public (pas par une entreprise) pourrai tellement départager toutes les questions. Nous pourrions alors tous nous reconcentrer sur les enfants.
Et du coup, pour les personnes syndiqués, présentes, qui suivent et font l'actualité de ce début d'année agitée, avec nos retraitres, monenfant.fr, places en crêches etc, est-ce que vous pourriez me dire si ce sujet d'une platforme unique de documentation à déjà été évoqué ?