Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le coronavirus il y a 4 ans 3 semaines #13

A moins d'obliger les gens à rester chez eux, sans sortir, sans voir personne, on ne peut pas empêcher un virus de se balader et se propager.
Ors, il est évident qu'on ne peut pas enfermer toute une population , les conséquences seraient catastrophiques.
C'est au bon sens des gens qu'il faut faire appel, mais là encore, ça me parait utopique.
Donc à part respecter des règles d'hygienne plus sérieusement que d'habitude, éviter les endroits trop confinés et bondés, faire en sorte de garder son organisme en bonne santé, il n'y a, pour l'instant du moins, pas grand chose à faire.
Il faut relativiser, quand je lis certaines choses sur différents forums, j'ai l'impression d'être dans un pays menacé d'attaque chimique ou de bombardements imminents !!!
Et je me suis retouvée dans un pays ou cette menace était réelle. Pour autant, les gens continuaient leurs vies, allaient au boulot, faisaient garder leurs enfants.

Beaucoup de PMI ne prennent aucune décisions parce que pour l'instant, il n'y a rien de particulier à faire.
Ce virus, on le découvre, personne ne sait vraiment comment il va évoluer, quel est sa réelle gravité. On parle bien sur des victimes, ça fait le buzz, mais sur le lot des contaminés, il y en a en fait peu de cas mortels.
Et pendant qu'on nous bourrichonne avec ça, hop, un petit 49.3 pour les retraites, et surement d'autres lois et décrets qu'on découvrira quand l'affaire covid 19 sera terminée...................................
Ce message a reçu les remerciements de : Hind17

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 3 semaines #14

Merci pour cette réponse rassurante
mère d'un enfant de plus de 15 ans qui fait de l'asthme , je me voyais mal dire aux parents je ne suis plus dispo car j'ai la trouille pour mon fils.
Apparemment pour les plus jeunes et en bonne santé pas d'inquiétude a avoir pas de complications même si porteur et tant mieux.
J'ai refusé de serrer la main a un papa qui a etait surpris par mon refus, c'etait il y 5 jours déjà.
Maintenant ça passe en boucle aux infos et ça passe mieux c'est adopté
Je précise que je garde les enfants meme malades gastro comprise car effectivement je connais donc je sais gérer.
Mon inquiétude vient du fait que pour moi il y avait 2 poids 2 mesures d'un mode de garde a un autre (différence uniquement au niveau administratif) tous concerné par ce virus!
Merci a vous!

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 3 semaines #15

Ma fille ainée est asthmatique sévère. Lors de l'épisode H1N1, elle a tout de même été en classe, à ses activités, son père et moi avons continué à travailler et à sortir normalement.
Nous faisions attention à l'hygiène, encore plus que d'habitude, nous avons reboosté son organisme (vitamines, ravintsara...)
N'empêche qu'elle avait tout de même chopé un tru c. 2tait ce le h1n1 ? On ne le saura jamais, en tout cas, un syndrome grippal, cela est ceetain.
Notre médecin l'a expédié directement aux urgences, elle a été mise sous tamiflu sans avoir eu de prise de sang: on avait juste pronocé les mots fièvre, toux, asthme. 48h après, plus de fièvre, mais super mal au ventre; 1 jour de plus, aucun symptome grippal, mais diahrée, vomissements; 4ème jour, ne mangeait plus, vertiges. On a arrêté le tamiflu et tout est rentré dans l'ordre.

A force de voir des émissions à la télé, en mode scénario catastrophe, la panique s'installe.
Alors oui, bien sur, la façon la plus efficace pour enrayer la propogation, serait que la population mondiale reste confinée 15 jours, et encore, on ne sait pas en combien de temps ce virus meurt. Mais cela est complètement irréalisable.
Il ne faut pas céder à la panique ambiante: rester vigilant, limiter les contacts physiques, éviter la foule et les lieux confinés, nettoyer, désinfecter, renvoyer chez lui un enfant qui aurait de la fièvre , qui tousserait, être intransigeant avec les parents qui nous amène un gamin patraque, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans l'immédiat.
Tout cela, logiquement, on devrait le faire sans avoir besoin qu'un organisme ne nous le dise.

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 3 semaines #16

moi j'ai fait un papier a chaque parents en disant que je me reserve le droit de ne pas prendre les enfants en cas de toux et fievre
j'ai demandé un masque dans le sac en cas de toux en attendant les parents
j'ai aussi dit plus de poignée de mains ni de bises pour l'instant
a chaque passage des parents je desinfecte la poignéé de porte de l'entrée et le soir les principaux jouets
voila je ne peux pas faire mieux
j'ai egalement dis aux parents que je ne sortais pas en milieu fermé pendant la periode de ce virus

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 3 semaines #17

Moi j'ai affiché cela dans mon entrée. Je vous que ça contrarie certains parents qui aiment circuler comme bon leur semble dans la maison. Mais c'est ainsi.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3