Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le coronavirus il y a 4 ans 1 mois #7

Voilà ce que ici nous venons de recevoir ..


Actualisation

Bonjour,

La zone d’exposition à risque (Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Italie : Régions de Lombardie et Vénétie, Iran) a été élargie. Elle intègre désormais également la région de l’Emilie-Romagne en Italie. Elle est susceptible d’évoluer.

Pendant 14 jours après un retour d’une zone d’exposition à risque ou un contact étroit d’un cas confirmé de COVID-19, pendant que ce dernier était symptomatique, un enfant ne peut pas être accueilli en EAJE ou en collectivité compte tenu de la difficulté à lui faire porter un masque toute la journée. Le domicile de l’enfant est en effet le plus adapté à la mise en œuvre des recommandations de la Direction Générale de la Santé (prise de température deux fois par jour pour contrôler l’apparition des symptômes).

Cette précaution vaut également pour les professionnels.

Ces mesures s’appliquent également pour l’accueil individuel par les assistants maternels.

Vous trouverez pour votre complète information les consignes du Ministère de la santé :

www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-t...d-19-france-et-monde



Pour toutes questions générales concernant le virus, vous pouvez contacter le 0800 130 000 :

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 1 mois #8

Ici, sud seine et marne, rien reçu, aucune consignes.
J'ai vu ma puer mercredi dernier, elle n'a même pas abordé le sujet, et moi non plus d'ailleurs.

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 1 mois #9

cedila écrit: Ici, sud seine et marne, rien reçu, aucune consignes.
J'ai vu ma puer mercredi dernier, elle n'a même pas abordé le sujet, et moi non plus d'ailleurs.



bonjour, pour le moment notre département 77 n'est pas touché...nous recevrons peut-être des instruction si cela arrive

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 1 mois #10

Bonjour à toutes!
Ici dans l'oise on ferme les écoles, crèches, piscines. ...
Mais nous ass mat rien pas d'info, ,ma ville n'estt pas mise en quarantaine pourtant cas déclaré et très proche de creil, mais le maire décidé de fermer toutes les structures sous sa responsabilité direct. Franchement j'approuve sa décision.
La PMI en attente d'un miracle?
Ou alors ils vont nous faire le coup de Tchernobyl ?
Crèches danger mais vous ass mat non ça passe!
A toutes celles qui recevront des infos précises et de source fiables merci de faire passer l'info le silence n'arrange rien....
Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 1 mois #11

Mais tu voudrais qu'ils fassent quoi?????
Qu'on accueille plus les enfants ?
Que les parents n'aillent plus travailler ?
Que les gens soient cloîtréschez eux ?
Je veux bien comprendre qu'on ferme les endroits ou sont "brassés " beaucoup de gens , mais ce n'est pas le cas chez les assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

le coronavirus il y a 4 ans 1 mois #12

Tout d abord merci pour toutes ces questions!
Je m'attendais a ce genre de reation il n'en demeure pas moins que
je me pose des questions justes concernant la façon dont ils agissent pour empêcher ce virus de se propager bêtement. ...
Ils ferment des crèches y compris familiales = enfants garder chez des ass mat.... et nous indépendante non ... rime à quoi?
* nous sommes en contact avec des parents qui bossent a Crei où toutes les écoles creches sont fermées.
Je suis vraiment encerclée de village avec des cas déclaré y compris dans ma ville.
* la mairie informe les parents pas de peri pas de cantine dans notre ville euh ils vont faire comment ces parents pour bosser ?
Mais c est comme pour le foot c est une question d'argent ma ville a un emplacement stratégique proche de creil et de roissy.
Ce n'est pas logique c'est tout
Voila bosser c est obligatoire pour tous on nd vit pas d amour et d'eau fraîche, mais je ne suis pas la seule ass mat a etre surprise du silence de notre PMI....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3