Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONFINEMENT CORONAVIRUS il y a 4 ans 1 semaine #1

Bonsoir
que devons donc nous faire ? accueil ou non ?
Bon courage à toutes les nounous.

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT CORONAVIRUS il y a 4 ans 1 semaine #2

Je crois que oui mais je ne suis plus sur....on fait entrer des personnes extérieures chez nous donc déjà chez nous, pas de confinement possible, donc nous mettons nos familles en danger....on aide nos aïeux également car ils ont besoin mais en les aidant nous les mettons en danger.... Je ne sais plus quoi faire, penser,.... demain l'un de mes pe va travailler et il n'est pas dans le système de soin...le président n'a pas clairement dit qu'il ne le devait pas...
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT CORONAVIRUS il y a 4 ans 1 semaine #3

Des parents en télétravail me demandent s'ils ont le droit de sortir pour m'amener les enfants... je n'ai pas d'enfant de moins de 16 ans à la maison donc je suis obligé de les accueillir.

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT CORONAVIRUS il y a 4 ans 1 semaine #4

Michèle24610 écrit: Des parents en télétravail me demandent s'ils ont le droit de sortir pour m'amener les enfants... je n'ai pas d'enfant de moins de 16 ans à la maison donc je suis obligé de les accueillir.


Pour ma part ce que je comprends c'est qu'à partir de midi ils ne pourront plus car ils ne sortent pas pour aller au travail.
En tout cas pour ma part aucun enfant en accueil car dans toutes les familles c'est télétravail ou chômage technique.

Néanmoins il serait bon de clarifier la situation notamment au cas où notre PE travaillerait à l'extérieur tandis que son conjoint serait à domicile.
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT CORONAVIRUS il y a 4 ans 1 semaine #5

Oui, ce n'est pas clair. Ou c'est confinement ou ça ne l'est pas. J'ai une famille dont la maman est assimilé dans une équipe de soignant, elle devra travailler. Mais son conjoint dans le BTP, silence radio de son entreprise hier soir et comme moi il n'a pas compris qu'il était contraint de rester chez lui. On parle toujours du télétravail mais les artisans, plombiers, maçons, électriciens... tous les chantiers en cours en plein air ou en intérieur doivent ils stopper ?.. j'aurai tendance à le penser car bien souvent c'est du travail en binômes... mais ça n'a pas été dit clairement par le président. Du coup, nous les am on continue les accueils. Ça peut dure longtemps comme ça.
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT CORONAVIRUS il y a 4 ans 1 semaine #6

Michèle24610 écrit: Des parents en télétravail me demandent s'ils ont le droit de sortir pour m'amener les enfants... je n'ai pas d'enfant de moins de 16 ans à la maison donc je suis obligé de les accueillir.

non les parents en télétravail sont chez eux peuvent garder leur enfants, ils n'ont pas de métier qui justifient le déplacement chez toi...
le justificatif je veux pas payer ma nounou a rien foutre ne marchera pas face a la police... les seuls professions qui peuvent venir nous déposer leur enfants sont les professions, des soignants, militaires, énergie.... les autres restent chez eux il y a confinement total avec sanction
Ce message a reçu les remerciements de : Michèle24610

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3