Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 semaine #1

  • palicou
  • Portrait de palicou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
En tant qu assistante maternelle le confinement est complique on nous demande de continuer a recevoir les enfants mais quand est il de notre protection personnelle et la protection de nos familles ?
Pourquoi des parents en confinement en chômage technique c est a dire chez eux (les 2 parents) mettent ils leur enfant chez la nounou ? vont ils toucher les 80% annonce alors qu ils aurais pu garder leur enfants chez eux et de se faite éviter des déplacements inutiles ? je suis moi même maman de 3 enfants et je ne comprend plus grand chose qu quel-qu un peut il m éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 semaine #2

palicou écrit: Bonjour
En tant qu assistante maternelle le confinement est complique on nous demande de continuer a recevoir les enfants mais quand est il de notre protection personnelle et la protection de nos familles ?
Pourquoi des parents en confinement en chômage technique c est a dire chez eux (les 2 parents) mettent ils leur enfant chez la nounou ? vont ils toucher les 80% annonce alors qu ils aurais pu garder leur enfants chez eux et de se faite éviter des déplacements inutiles ? je suis moi même maman de 3 enfants et je ne comprend plus grand chose qu quel-qu un peut il m éclairer


nous sommes malheuteusement toutes dans le même flou que vous.
aucune directives nous concernant.
Ce message a reçu les remerciements de : palicou

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 semaine #3

Normalement ne peuvent continuer à faire garder les enfants que les personnes justifiant de devoir se déplacer pour leur travail .
Ceux au chômage partiel ou en télé travail doivent garder leurs enfants.
Vous devez refuser de les accueillir ..

Et s'ils vous menacent dénoncez les .. cela les fera réfléchir
Ce message a reçu les remerciements de : palicou

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 semaine #4

  • palicou
  • Portrait de palicou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse
le problème est que je voudrais m appuyer sur un texte et je ne trouve pas ils on appelez la pmi qui leur a dit que je ne pouvais pas leur refuser mais je ne sais pas si ils on dit qu ils ne travaillais pas
je continue a chercher

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 semaine #5

Certes c'est fouillis et contradictions .mais l'on rempli la déclaration dérogatoire sur l'honneur on se rend forcement compte qu'il devient illegale de se déplacer pour poser les enfants pour travailler .. puisque comme nous ils travaillent depuis leurs domicilies
Ce message a reçu les remerciements de : palicou

Connexion pour participer à la conversation.

CONFINEMENT il y a 4 ans 1 semaine #6

palicou écrit: Merci pour votre réponse
le problème est que je voudrais m appuyer sur un texte et je ne trouve pas ils on appelez la pmi qui leur a dit que je ne pouvais pas leur refuser mais je ne sais pas si ils on dit qu ils ne travaillais pas
je continue a chercher



je viens de publier un post.

vous vous devez d'accueillir l'enfant, cela vient d'être confirmer :(
Ce message a reçu les remerciements de : palicou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2