Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #7

metal1988 écrit: Bonjour, en fait tout est question d'éducation il me semble...Et de plus en plus les "bonnes manières" se perdent...
Pour ma part, s'ils ne me répondent pas, je considère que je ne loupe rien, car l'impolitesse ne laisse pas présager de bons rapports !!!! :P


Moi de même !


Il y a aussi ceux qui prennent rendez vous pour un entretien et ne viennent pas ... Cela m'est arrivé une fois , pas deux ! Comme je prend mes rendez vous en dehors de mes heures de travail, je leur demande d'appeler pour confirmer la veille.Si ils ne le font pas je considère que je peux vaquer a d'autres occupations à l'heure du rendez vous, tant pis si je loupe un contrat !

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #8

Merci pour vos réponses. :)

J'aimerais écrire un nouveau post comme je l'ai fait ce matin pour celui-ci mais je ne vois "plus la fonctions nouveau sujet" ? quelqu'un peut m'indiquez où elle est sur le forum?

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #9

Bonjour ,

par curiosité vous regardez où les annonces ? Elles sont gratuites ?

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #10

Je regarde sur un site d'une asso de la métropole lilloise (gratuit) et sur le boncoin!! (j'y ai trouvé mon 1er contrat :P )
sinon sur youpies et nounou top (les email sont gratuits mais parfois pour avoir les numéros de tels c'est payant: dans ce cas je laisse tomber: hors de question de payer pour trouver un travail!!)

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #11

Merci pour la réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #12

mymy060775 écrit: Bonjour,

J'aimerais savoir si cela vous arrive souvent de contacter des pe (suite à leurs annonces) soit par email,ou téléphone et que ceux-ci ne font donnent aucun signe de vie?.. Ou alors des pe avec lesquels vous avez eu un entretien,qui vous disent qu'ils vous rappellent pour vous tenir au courant et,bien évidemment qui ne le font pas ?!Je trouve par chez moi que ça devient régulier malheureusement !


Cela m'est arrivé de contacté des parents via un site d'annonce, soit par mail, soit par tel avec numéro surtaxé....Au mois de décembre 2012 je cherchais j'ai été en contact avec 5 parents : la 1ère je lui est laissé un message par mail, elle m'a répondu et il étais convenu d'un rendez vous chez moi à 19 heures, je l'attends toujours...non je rigole, mais elle n'ai pas venu et ne s'est même pas excusé, puis les 2ème et 3 ème, contacté par teléphone mais j'habitais trop loin, le 4ème contactez également par tel, m'a répondu j'ai votre numéro de tel je vous rappelle je suis en réunion, j'attends toujours également, et enfin le 5èm contactez par tel m'a donné son numéro, rendez vous pris et contrat signé.

Et oui parfois il faut persévéré, tous les parents n'ont pas le respect de notre métier, ou tous simplement pas de respect eux même

J'ai eu le cas aussi de parents en entretien, ce jour là je les ai reçus mais j'étais fatigué de ma journée donc pas au mieux de ma forme, je savais qu'a la suite de l'entretien cela ne marcherais pas, à la fin de celui ci ils me disent on vous rappelle d'ici la fin de la semaine, puis je m'appercois que leur petit a oublié sa veste, je me dis il vont me rappeler je leur dirais à ce moment là, fin de semaine et toujours pas d'appel, alors je me décide de le faire moi même, ils me répondent qu'il viendrons la cherché demain, effectivement, la papa est venu chercher la veste mais de me dis rien, alors au culot je lui demande si ils ont faire leur chois, et là de me répondre oui oui, alors je lui est répondu que cela aurait été sympas de nous rendre réponse, celui ci à pris la veste et est parti.....quelle impolitesse....

voila, les gens de maintenant, tous leur ai du.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3