Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela vous arrive souvent de contacter des pe (suite à leurs annonces) soit par email,ou téléphone et que ceux-ci ne font donnent aucun signe de vie?.. Ou alors des pe avec lesquels vous avez eu un entretien,qui vous disent qu'ils vous rappellent pour vous tenir au courant et,bien évidemment qui ne le font pas ?!Je trouve par chez moi que ça devient régulier malheureusement !

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #2

Bonjour



Ca m'arrive rarement, mais à la fin de l'entretien je leur dit de me rappeler d'ici une semaine (par exemple) pour me donner la réponse, même si c'est non. Générallement ils le font.

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #3

Bonjour,

Ici ( métropole lilloise) pareil!! :angry: :angry:
J'ai répondu à plusieurs annonces ( urgentes!!) et généralement pas de réponse, pour le moment, j'ai 1 visite demain, et une d'ici 15 jours.
Mais bon le mois dernier une maman a envoyé un sms 30 minutes avant de signer le contrat pour dire " bin tout compte fait ça va être compliqué de le faire garder" :blink: :silly: là, c'est dur à avaler ( surtout que j'avais tout acheter pour cet enfant en particulier vu qu'il était allergique)
Donc maintenant, on signe un engagement sinon si la place est prise et bien tant pis!! ( surtout qu'il y a pas trop foule depuis plus de 6 mois)
ça reprend tout doucement (un peu plus d'annonces) .
Et pour les parents qui sont déjà venus, je n'hésite pas je les relance qques jours après la date à laquelle ils devaient rappeler comme ça je suis fixée!!
J'adore ce métier mais j'avoue que la partie recherche et entretiens est pénible!!
Mais faut pas désespérer: bon courage!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #4

Bonjour
Moi je considère que suite a un entretien si pas de nouvelles dans les 15 jours qui suivent he bien c est sans suite
Mais il est vrai que c est rare les pe qui rappelle pour dire qu ils ont choisi quelqu'un d autre.
Une fois jai même un pe que je croise un jour a l'école qui n a pas rappelé comme convenu, rt qui me sort un gros mensonge comme quoi il m a laissé un message sur mon téléphone ...c était lui le plus gêné !!!
Et quand on me donne rendez vous par téléphone je prend toujours un numéro pour les joindre
Cela évite je trouve que l on me pose un lapin, car on a un numéro pour les joindre cqfd

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #5

bonjour,
moi je laisse une semaine aux pe, si il ne me rappelle pas, je considère que c'est non...

mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de pe qui ne rappellent pas chez moi aussi !

Connexion pour participer à la conversation.

les pe vous répondent t'il? il y a 10 ans 3 mois #6

Bonjour, en fait tout est question d'éducation il me semble...Et de plus en plus les "bonnes manières" se perdent...
Pour ma part, s'ils ne me répondent pas, je considère que je ne loupe rien, car l'impolitesse ne laisse pas présager de bons rapports !!!! :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3