Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #7

Pareil les parents ont que mon fixe

Mon portable c’est perso
J’évite ainsi les gens malpolis a tout heures du jour et de la nuit


Personne ne m’a jamais demandé d’avoir un portable
A part les 2 hrs du matin ou je suis en balade, je suis joignable sur mon lieu de travail toute la journée
Ce message a reçu les remerciements de : SWEETEAM

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #8

Bonjour c'est intéressant votre point de vue sur les portables.

Cependant, je ne partirais plus sans portable me promener avec les enfants. Ayant récement refait la formation SST, l'accent sur le fait d'avoir un portable où que l'on soit, au cas où a été bien appuyé.

Ce n'est pas uniquement un moyen de communication, mais aussi, un agenda, un mémo.
Alors en promenade, on a tout sous la main, sans chercher.

De plus, étant dans un secteur où à une période les coupures de courant étaient récurrentes, c'était appréciable d'avoir le portable qui lui fonctionnait.
C'est le fixe qui me dérange le plus désormais, avec les appels innoportuns des démarcheurs en tout genre..
Ce message a reçu les remerciements de : SWEETEAM

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #9

pour ma part je suis en ville et mon chemin de promenade en poussette est toujours avec des promeneurs, en m'ecartant du sujet ;) mon mari qui lui utilise plus son portable avec le travail souhaite aussi faire un retour en arrière ! l'autre fois il a pu sortir avec google les endroits où il a pu aller les dernieres années ! on devient esclave de la technologie, les parents qui sont jeunes vivent avec depuis toujours, avant je n'avais pas de SMS le soir ou le week end , et même pendant les vacances !! comment decrocher de son activité ? dire avec des pincettes que ça ne se fait pas ! j'ai l'impression de passer pour une vieille antiquité !!

En fait suivant l'âge des parents , la façon d'utiliser sms , téléphone réseaux sociaux est différente, je n'aime pas facebook , suis je un cas à part : j'aime avoir encore un sentiment de contrôler le peu de liberté qu'il me reste ! suis je ringarde ? peut être !!! j'ai mon vieil ordinateur c'est dejà bien :) :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #10

SWEETEAM écrit: pour ma part je suis en ville et mon chemin de promenade en poussette est toujours avec des promeneurs, en m'ecartant du sujet ;) mon mari qui lui utilise plus son portable avec le travail souhaite aussi faire un retour en arrière ! l'autre fois il a pu sortir avec google les endroits où il a pu aller les dernieres années ! on devient esclave de la technologie, les parents qui sont jeunes vivent avec depuis toujours, avant je n'avais pas de SMS le soir ou le week end , et même pendant les vacances !! comment decrocher de son activité ? dire avec des pincettes que ça ne se fait pas ! j'ai l'impression de passer pour une vieille antiquité !!

En fait suivant l'âge des parents , la façon d'utiliser sms , téléphone réseaux sociaux est différente, je n'aime pas facebook , suis je un cas à part : j'aime avoir encore un sentiment de contrôler le peu de liberté qu'il me reste ! suis je ringarde ? peut être !!! j'ai mon vieil ordinateur c'est dejà bien :) :cheer:


perso dans ce cas je ne prend aucune pincette, je suis assez cash, si le pe n'a aucun savoir vivre ce n'est pas de ma faute et à ce stade là, si il le prend mal et me licencie.... je dis tant mieux....

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #11

je suis comme métal.mon fixe ...a par être dérangée par des démarcheurs.
perso je trouve que mes parents sont raisonnable.et un sms ne me dérange pas.
et quand je suis dehors avec les enfants un sms pour avertir d'un retard ou l'inverse.j'apprécie.
je n'ai pas de débordement.mes vacances sont respectées.
et perso je communique de la meme façon.il faut juste savoir ou est sa limite.
et si je loupe un message tard le soir ou le week end.ben c'est pas grave.
je ne sais pas ce qu'est d'être de la vieille génération,je trouve ca péjoratif d'ailleurs Je vie avec mon temps tous simplement

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #12

Il est clair que tout est fait pour nous soyons tributaires.

Mais avoir un portable ne signifie pas pour autant être acteur sur les réseaux sociaux.

Je le vois comme un outil dans mon cadre perso, et pro aussi. Pouvoir appeler les secours à n'importe quel endroit où on se trouve, et avoir accès à tous les numéros possibles sans passer par un répertoire ou autre. Pouvoir avoir toujours l'enfant en difficulté (on ne sait jamais) avec soi et le portable à côté (plutôt que de courir chercher le fixe par ex..) en cas d'incident, tout le monde devient procédurier.

Etre indépendante des autres, savoir que je peux contacter n'importe qui si je suis en panne en voiture, etc....

D'ailleurs, à ce sujet, il y a quelques années, en panne en voiture, un vendredi soir... Si je n'avais pas eu, et un portable, et un smartphone surtout, la prise en charge aurait été compliquée. Il n'y a pas de cabines téléphoniques à tout les coins de rue, et encore moins sur les routes de campagne.

Pour google, il y a des options à désactiver si l'on souhaite ne pas être suivi....;)


Pour les parents, il faut savoir poser les limites.

Dans votre cadre perso, c'est tout à fait compréhensible, dans le cadre pro, maintenant je trouve que c'est mieux, et plus sécurisant pour vous et pour les enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3