bonjour, je suis assistante maternelle depuis 13ans , A la maison j'ai un téléphone fixe, je suis souvent chez moi donc je n'ai jamais eu le besoin d'avoir un portable et je ne l'utilise que trés peu , et puis j'ai mon fixe d'ailleurs moi ne ne fonctionne qu'avec lui !
Je suis d'une ancienne génération si je ne suis pas là j'ai un répondeur et je recontacte si besoin , bref depuis peu j'ai investi dans un telephone portable et une carte sim , mais sincerement .... je paie un forfait pour rien je ne l'utilise pas ... j'ai une mere par contre qui ne fonctionne qu'avec les sms j'avoue que c'est un outil trop envahissant pour moi, ALLELUIA mon téléphone est tombé par terre , cassé HS , donc j'ai averti les parents qu'ils pouvaient me joindre sur mon fixe, et j'ai redonné au cas ou mon numéro !! en me disant c'est l'occasion d'en terminer avec cette facon de fonctionner qui me mets mal à l'aise, parents 1 pas de soucis ... parent 2 souhaite que je reinvestisse dans un portable ..
Ma question est ce obligatoire ? il me semble que la pmi demande un numéro de téléphone ! mais le fixe est il suffisant ?
J'ai ma ligne FIXE ! je lui ai dit que je n'avais pas envie car je n'en ai pas l'utilité j'ai senti qu'elle etait contrariée !