Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #1

bonjour, je suis assistante maternelle depuis 13ans , A la maison j'ai un téléphone fixe, je suis souvent chez moi donc je n'ai jamais eu le besoin d'avoir un portable et je ne l'utilise que trés peu , et puis j'ai mon fixe d'ailleurs moi ne ne fonctionne qu'avec lui !
Je suis d'une ancienne génération si je ne suis pas là j'ai un répondeur et je recontacte si besoin , bref depuis peu j'ai investi dans un telephone portable et une carte sim , mais sincerement .... je paie un forfait pour rien je ne l'utilise pas ... j'ai une mere par contre qui ne fonctionne qu'avec les sms j'avoue que c'est un outil trop envahissant pour moi, ALLELUIA mon téléphone est tombé par terre , cassé HS , donc j'ai averti les parents qu'ils pouvaient me joindre sur mon fixe, et j'ai redonné au cas ou mon numéro !! en me disant c'est l'occasion d'en terminer avec cette facon de fonctionner qui me mets mal à l'aise, parents 1 pas de soucis ... parent 2 souhaite que je reinvestisse dans un portable ..

Ma question est ce obligatoire ? il me semble que la pmi demande un numéro de téléphone ! mais le fixe est il suffisant ?
J'ai ma ligne FIXE ! je lui ai dit que je n'avais pas envie car je n'en ai pas l'utilité j'ai senti qu'elle etait contrariée !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #2

j'ai trouvé la reponse sur le referenciel PMI il faut soit un fixe soit un portable donc ayant le fixe je suis dans la legalité

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
vous êtes tenus d'avoir un téléphone pour pouvoir joindre les services de secours si besoin est donc il n'y a pas d'obligation quant au téléphone choisi (fixe ou portable)
l'employeur qui exige un moyen de communication autre doit le fournir à son salarié et payer les mensualités dûes, et oui votre employeur 2 a peut être oublié ce détail
les salariés en télé-travail ont un ordinateur fourni par leur entreprise, les salariés qui n'avaient pas internet sur leur tél portable perso se sont vus proposer une aide financière de la part de leurs employeurs du moment qu'ils étaient à l'origine de ce changement dans le mode de travail
Ce message a reçu les remerciements de : SWEETEAM

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #4

TOUT à fait ! c'est logique
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #5

vous avez internet.elle a cas communiquer par mail :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : SWEETEAM

Connexion pour participer à la conversation.

Telephone portable et telephone fixe il y a 2 ans 10 mois #6

ha non !!!! pas l'ordi !!! c'est ma vie privée !!! lol !!! ... il faut des limites .. :woohoo: :whistle: :whistle: ho mon dieu non
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SWEETEAM.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3