Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelle convention collective 2022 il y a 2 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes.

Voilà je viens de voir la nouvelle convention collective 2022 si elle est validée bien sûr.

Mais j avoue être un peu perdu mais surtout avoir plusieurs version différente et je ne sais plus à qui demander.

Concernant les 48h de travail sur une semaine.

Certaines ass mat me disent que c'est pars contrats et d autres me disent que ces tout contrat confondu ?

Es ce que quelqu'un a la véritable information ? Ou savez vous ou je puisse me renseigner pour avoir l information ?

Merci par avance
Belle soirée à vous
Maeva

Connexion pour participer à la conversation.

Nouvelle convention collective 2022 il y a 2 ans 5 mois #2

Maevalbt écrit: Bonjour à toutes.

Voilà je viens de voir la nouvelle convention collective 2022 si elle est validée bien sûr.

Mais j avoue être un peu perdu mais surtout avoir plusieurs version différente et je ne sais plus à qui demander.

Concernant les 48h de travail sur une semaine.

Certaines ass mat me disent que c'est pars contrats et d autres me disent que ces tout contrat confondu ?

Es ce que quelqu'un a la véritable information ? Ou savez vous ou je puisse me renseigner pour avoir l information ?

Merci par avance
Belle soirée à vous


Bonjour la durée annuelle du temps de travail est tout employeur confondu. Et ce n'est pas nouveau. 2250h max. Ce qui implique qu'effectivement si tu as un contrat en année complète, soit donc 47 semaines d'accueil et donc de temps de travail l'amplitude maximum avec un contrat en année complète est de 48h.
Cela impacte donc sur ton amplitude hebdo avec les autres.


Tu dois calculer en tenant compte des amplitudes horaires journalières, du premier arrivé au dernier parti.

C'est la même chose que pour l'horaire journalier. Et pour les congés 5 semaines de congés en TEMPS communes à tous vos employeurs confondus.

Bonne journée.

Maeva

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1