Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 9 mois #7

Dans notre village 25 lits de plus cette année à la crèche . Cela fait un total de 75 lits. Village de 8000 habitants .

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat.org

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 9 mois #8

Bonjour à toutes,

Chez moi aussi petit village de 330h en Ariège (au pieds des Pyrenées à 1h de Toulouse) il y a une micro -crèche de 9 enfants en simultané / jour dans le chef-lieu de canton (village de 650h) à 5km de chez moi et il y a des pourparlers pour la création d'une micro-crèche de 6 enfants en simultané/ jour dans ma commune!!

Sur le canton qui compteau total environ 2000 habitants nous sommes 5 assistantes maternelles et bientôt peut-être 2 micro-crèches!!

9 enf en simultané/ jour mais beaucoup plus d'enfants inscrits à la micro-crèche car il y a une rotation... certains viennent pour 2 jours/sem d'autres que le matin...

Pour l'instant pas trop de conséquence sur les ass mats mais jusqu'à quand?? Car pour les parents la micro-crèche est - chère que nous même si on ne prend pas des tarifs exhorbitants entre 3€ et grand max 3,50€ net selon les contrats... ce sont en plus souvent de petits contrats, pour ma part 2 contrats en année incomplète: 1 contrat enseignant 36 sem qui va passer en périscolaire à la rentrée et 1 contrat sur 42 sem 34h/sem 4j/sem...(je n'ai que 2 agréments)

Voili voilou... il est vrai qu'il en faut pour tout le monde certains PE préfèrent les crèches d'autres les ass mat, dautres les 2 (mon contrat enseignant mixait les 2: 4j chez moi et 1j à la micro-crèche) ... à voir donc si on peut arriver à "cohabiter" tous ensemble sans que cela porte préjudice à personne!

Bonne journée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 9 mois #9

bonjour
chez moi commune de 16 000 habitant.
5 crèches dont un relais .110 places
5 micro crèches 50 places.
je ne connais pas le chiffre exact d'assistantes maternelles, mais sur le site du Rhône, nous sommes 111 inscrites,sachant que la pmi donne la liste complète sans les disponibilités.
il vaut mieux être inscrite sur le site du Rhône pour donner tes disponibilités.je trouve regrettable cette coupure avec la pmi ,les parents qui vont la bas non même plus le lien direct avec nous. et nous aussi, le vide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2