Bonjour à toutes,
Chez moi aussi petit village de 330h en Ariège (au pieds des Pyrenées à 1h de Toulouse) il y a une micro -crèche de 9 enfants en simultané / jour dans le chef-lieu de canton (village de 650h) à 5km de chez moi et il y a des pourparlers pour la création d'une micro-crèche de 6 enfants en simultané/ jour dans ma commune!!
Sur le canton qui compteau total environ 2000 habitants nous sommes 5 assistantes maternelles et bientôt peut-être 2 micro-crèches!!
9 enf en simultané/ jour mais beaucoup plus d'enfants inscrits à la micro-crèche car il y a une rotation... certains viennent pour 2 jours/sem d'autres que le matin...
Pour l'instant pas trop de conséquence sur les ass mats mais jusqu'à quand?? Car pour les parents la micro-crèche est - chère que nous même si on ne prend pas des tarifs exhorbitants entre 3€ et grand max 3,50€ net selon les contrats... ce sont en plus souvent de petits contrats, pour ma part 2 contrats en année incomplète: 1 contrat enseignant 36 sem qui va passer en périscolaire à la rentrée et 1 contrat sur 42 sem 34h/sem 4j/sem...(je n'ai que 2 agréments)
Voili voilou... il est vrai qu'il en faut pour tout le monde certains PE préfèrent les crèches d'autres les ass mat, dautres les 2 (mon contrat enseignant mixait les 2: 4j chez moi et 1j à la micro-crèche) ... à voir donc si on peut arriver à "cohabiter" tous ensemble sans que cela porte préjudice à personne!
Bonne journée