Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 8 mois #1

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week end ! Et que vous passez de bonnes vacances pour les autres :)
Pour ma part c'est le 1er août.....vivement !!!!
Je voulais vous faire part sinon de mon inquiétude et une petite révolte face aux ouvertures de crèches et micro crèches dans ma région (MARSEILLE),mon quartier même....alors que ces petits ont tellement besoin de cocooning que seule une ass mat peut leur procurer.
Est-ce que chez vous c'est la même situation ?? Peut être faudrait-il travailler dans des petites villes ou villages....Parce qu'avec mon mari, nous cherchons à devenir propriétaires mais c'est tellement un boulot incertain et précaire....

Connexion pour participer à la conversation.

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 8 mois #2

Ici tout petit village et ils nous ont implanté une micro -crèche de 10 lits (y'a plus de 10 enfants en faite car y'a des 1/2 journées) et elle nous bouffe nos eventuels contrats

Connexion pour participer à la conversation.

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est la meme chose partout ville ou village la mode est lancée=soit disant pas assez de place d'accueil donc on crée des creches à tt va et aprés on n'arrive pas à atteindre "le taux de remplissage" alors on tape dans les Pe qui ont des enf en bas age et accueillis chez des AM (liste dispo en mairie et oh tiens les creches dépendent bien des mairies non :( )

non il ne faut pas croire que dans les petites villes ou villages nous sommes privilégiées c'est partout pareil
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 8 mois #4

Pour certaines, elles vont même a appeler les futurs ou jeunes parents

Connexion pour participer à la conversation.

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 8 mois #5

J'habite à la campagne. Il y a une crèche de 20 places dans mon canton mais pas dans ma commune. Jusqu'à présent, les enfants de ma commune ne sont pas autorisés dans cette crèche car l'ancien maire ne voulait pas y accorder de subvention. Il préférait donner la priorité aux ass mat de la commune. :) Je ne sais pas ce que ça va donner avec le nouveau maire, j'espère qu'elle restera dans la même lignée.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

De plus en plus de micro crèches......!! il y a 9 ans 8 mois #6

Bonjour,

Je suis dans une grande ville qq chose comme 50/60 000 hab) nous avons crèches municipales, crèches d'entreprises, crèche familiale, mam, crèches parentales... et nous, assmat!!! (oups oublié: jardin d'enfants à partir de 2 ans)

En fait, tout dépend des parents, certains sont pro crèches, d'autres pro nounou!!!
malgré l'importante offre, on fait souvent appel à nous car il manque quand même des places,
là j'ai un contrat qui s'est terminé car l'enfant partait en crèche et un autre avec qui je n' ai pas signé (alors que c'était pratiquement dans la poche) parce qu'une place s'est libérée!!

donc oui, ça nous prive de qques contrats ( une crèche n'a à mon avis, pas besoin d'un contrat 50h/semaine)
mais bon, faut faire avec!!!
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2