Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avis il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour je suis ass mat et je viens de subir une opération pour sortir une hernie discale (j en ai encore 2) et le chirurgien m a fortement conseillé de ne plus faire ce taf est ce que c est déjà arrivé a l un(e) d entre vous ce cas similaire ? Car je me pose la question de savoir si je prends risque de reprendre ou si j arrêe tout

Connexion pour participer à la conversation.

avis il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
suite à un accident et port de charges lourdes j'ai moi meme une hernie discale mais pour le moment je touche du bois l'opération n'est pas au gout du jour
malgré tt mon activité prof depuis 2002 devrait etre moitié assise/moitié debout et interdiction de porter des poids de plus de 6kg, je n'ai jamais pu trouver de travail qui respecte ces régles :blink:

pour l'instant tu viens d'etre opérée et le boulot du chirurgien est de te prévenir de ce qui est le mieux pour ton dos mais quelles sont les règles qu'il t'a fixé par la suite, est-ce vraiment compatible avec une vie prof?
il faut essayer de faire du sport (commencer par la piscine, la marche comme aprés mon accident) surtout pour la sangle abdominale qui supporte le dos et de ne pas prendre trop de poids (pas tjrs évident :P ) mais si je suivais à la lettre les conseils du chirurgien et bien je ne pourrais pas travailler :(
heureusement j'ai été suivi au départ par une bonne kiné qui m'a montré certaines postures et ce qui me fait du bien aussi c'est la méthode pilate qui t'apprend à avoir une bonne posture et à travailler tes muscles "profonds" (je ne sais comment dire autrement) sans en avoir l'air

Connexion pour participer à la conversation.

avis il y a 9 ans 8 mois #3

bonjour

opération faite et rester alité 1 mois et un mois de plus pour sécurité (j'en ai décidé ainsi ) et tout roule (je croise les doigts) ,le médecin nous apprends à se lever ,porter et je te garantie que tu fais attention !!

Tu fais également du sport pour renforcer et tenir ta colonne

(en gros , tu as un suivi à toi de l'appliquer ou pas :) )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1