suite à un accident et port de charges lourdes j'ai moi meme une hernie discale mais pour le moment je touche du bois l'opération n'est pas au gout du jour
malgré tt mon activité prof depuis 2002 devrait etre moitié assise/moitié debout et interdiction de porter des poids de plus de 6kg, je n'ai jamais pu trouver de travail qui respecte ces régles
pour l'instant tu viens d'etre opérée et le boulot du chirurgien est de te prévenir de ce qui est le mieux pour ton dos mais quelles sont les règles qu'il t'a fixé par la suite, est-ce vraiment compatible avec une vie prof?
il faut essayer de faire du sport (commencer par la piscine, la marche comme aprés mon accident) surtout pour la sangle abdominale qui supporte le dos et de ne pas prendre trop de poids (pas tjrs évident

) mais si je suivais à la lettre les conseils du chirurgien et bien je ne pourrais pas travailler

heureusement j'ai été suivi au départ par une bonne kiné qui m'a montré certaines postures et ce qui me fait du bien aussi c'est la méthode pilate qui t'apprend à avoir une bonne posture et à travailler tes muscles "profonds" (je ne sais comment dire autrement) sans en avoir l'air