Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide aux parents il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour

je me renseigne pour mon pe qui est arrivé catastrophé ce matin.
Voilà je garde Aurélie depuis 3 ans.La maman attend un deuxiéme bébé pour mi fevrier.
Elle souhaite prendre un congé parental pour ce bébé de 6 mois .... c'est à dire jusqu'à debut septembre 2014.Pour moi le contrat d'Aurélie est toujours en place.

La maman a appris hier que si elle prenait un congé pour le deuxiéme elle ne pourrais plus bénéficier de la paje pour Aurélie...... c'est la CAF qui lui a dis ça. ?

Pouvez vous me confirmer tout ça ou me donner une solution si ça vous ai arrivé à vous aussi.
si je n'ai pas été trés claire n'hesitez pas non plus :P

merci de votre aide
Le sujet a été verrouillé.

aide aux parents il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour.
C'est exact, quand une maman est en congé parental, elle peut faire garder ses enfants chez une ass mat mais elle ne bénéficie plus du complément libre choix du mode de garde donc ça coûte très cher.
Les solutions, pour nous les ass mat, ils n'y en a malheureusement pas. Par contre les parents peuvent mettre leurs enfants en garderie, du fait du congé parental et de la baisse de revenus, ils bénéficient d'un tarif plus intéressant. C'est injuste pour nous mais c'est comme ça.
Ce message a reçu les remerciements de : sucette
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.
Le sujet a été verrouillé.

aide aux parents il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour,

effectivement, on ne peut pas cumuler le complément de libre choix du mode de garde et le complément de libre choix d'activité à taux plein.

Alors, je ne sais pas quoi te conseiller. Si la maman souhaite conserver la place pour le second, elle peut te faire un contrat avec un minimum d'heures jusqu'en septembre. Et toi peut-être peux-tu trouver un contrat de remplacement pour pallier la baisse de salaire ?
Ce message a reçu les remerciements de : sucette
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

aide aux parents il y a 10 ans 2 mois #4

bonjour
oui mais si elle est en congé parental, et qu'elle te laisse la grande même avec un petit contrat, elle devra payer les heures + les charges patronales et ne bénéfiera paS d'aide.
J'y suis en plein
donc nous avons rompu le contrat pour bb1
et nous reprendrons avec les 2 loustics début septembre.
Pas d'autre solution.
C'est regrettable mais si une maman est en congé parental, ce n'est pas pour confier ses petits;
elle peut le faire mais ça revient trés cher du coup.
Le sujet a été verrouillé.

aide aux parents il y a 10 ans 2 mois #5

merci à tous pour vos réponse.
Aux parents de décider maintenant :dry:
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] aide aux parents il y a 10 ans 2 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1