Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

aucune demande et creche complète il y a 9 ans 6 mois #25

kekile écrit: voila moi je viens de poster un message sur France television maintenant j'attend qu'ils me le valident
sinon biscotte j'ai la PMI qui est passe ce matin et aucune interdiction de lit parapluie chez nous et ne m'a aucunement obliger de mettre ma dernière a la cantine comme quoi encore tout depend des régions et meme des pmi d'un meme departement.



Tout comme pour moi mais il y a des régions ou ce n'est pas le cas et ce n'est pas normale.

Connexion pour participer à la conversation.

aucune demande et creche complète il y a 9 ans 6 mois #26

MOI AUSSI j' ai POSTE SUR france 2

ALLEZ TOUT LE MONDE POSTE, mobilisons nous pour l'avenir de notre métier

Connexion pour participer à la conversation.

aucune demande et creche complète il y a 9 ans 6 mois #27

mais est ce que qqu un de la direction va lire nos messages ?
ou juste sur un forum mais bon c'est déjà cela on va dire...

Connexion pour participer à la conversation.

aucune demande et creche complète il y a 9 ans 6 mois #28

si on envoit en masse notre mécontement, ils vont bien arriver par nous lire

Connexion pour participer à la conversation.

aucune demande et creche complète il y a 9 ans 6 mois #29

ca interesse pas beaucoup d'assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

aucune demande et creche complète il y a 9 ans 6 mois #30

Bonjour, bonjour, je suis PE (et envisage d'être assmat d'ailleurs, à domicile ou en mama, bref le projet avance mais n'est pas encore concrêt...).
Pourquoi ne pas créer une vidéo buzz sur youtube du genre "ma nounou c'est trop génial" (pour reprendre un slogan connu lol) ? L'envoyer ensuite aux journaux pour avoir un reportage à la TV? Créer un site internet officiel avec les assmats dispo, flyers dans les maternités, chez les sage femme etc... Il y a tellement de choses à faire!
Les syndicats se bougent aussi et c'est super. Je vous soutient à 100% et suis convaincue par ce mode d'accueil mais malheureusement je trouve cela encore mal cadré ( les rams, avis divergents selon puer etc)

BON COURAGE ! moi je peux participer aussi à mon échelle. C'est vrai que beaucoup de garde d'enfants font peur, des gens maltraitants...mais que dire de ceux qui veillent avec amour sur nos enfants??? Les enfants passent plus de temps chez eux que chez nous à un certain moment de leur vie!

Connexion pour participer à la conversation.