Bonjour,
petit témoignage des conséquences des agissements d'un ram :
Une collègue a vu un contrat lui passer sous le nez hier parce qu'elle ne voulait pas accepter la mensualisation indiquée par le parent suite à un rdv avec le RAM...
Ma collègue, jeune dans le métier, avait un doute sur le calcul : beaucoup de semaines déduites, plus des jours (pas des semaines ! ) au cas où

, la maman se prévoyait des jours d'absences.
La signature devait se faire et devant les explications de l'ass-mat, la maman a attrapé les papiers et est repartie.
Ma collègue a eu un doute, a appelé la DIRECCTE et elle a eu une interlocutrice qui lui a confirmé mes explications (heureusement !) et a piqué un coup de gueule contre le RAM en disant "qu'elle en avait marre de ce RAM qui dit n'importe quoi !" et qu'elle allait les appeler...
Pas sûr qu'il y ait un effet, mais j'étais contente de voir la DIRECCTE réagir, mais bien embêtée pour ma collègue...
Cette collègue n'a vraiment pas de chance : son premier contrat dont la mensualisation avait été calculée aussi, par le RAM, s'est avéré mal évalué et a donné lieu a beaucoup (beaucoup !

) d'heures complémentaires, que le parent ne veut pas payer. En échange, il a proposé à l'ass-mat de ne pas lui confier l'enfant quelques semaines en compenstion... solution que refuse bien entendu l'ass-mat.
Explication : horaires variant sur 4 semaines et mensualisation calculée sur le plus petit horaire...