Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

J'ai besoin d'aide il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour!
Je garde une petite fille de 2 ans et j'ai des problème avec elle en ce qui concerne les repas, c'est un petit moineau (j'en ai conscience) mais là a quasiment rien mangé!!!!
Voilà je lui présente son plat chaud (des choses simple) soit elle mange tout, soit quelques cuillerés, soit elle y goutent même pas ce qui est plus souvent le cas, je lui demande de gouter là elle se mets a pleurer, alors je l'ignore te quelques fois elle mange un peu. Par contre dès que je sors le dessert pas de soucis là elle mange. On m'a conseillé a la deuxième parties de ma formation de tout lui mettre devant elle pour qu'elle choisisse de manger comme elle veut. Bing go elle mange le ou les desserts en premier et ne touche plus a rien. Je suis désemparé avec elle de une elle mange pas, et de deux je fais des repas qui finissent aux poules!!! :angry:
Et la comédie peu recommencer au gouter elle veut pas se qu'elle a devant elle mais les gateaux oui, elle fini toujours par manger laitage ou compote avant d'avoir le gateau. Il peut y avoir des pleurs à chaque repas :(
Etes vous dans ce k ou l' avez vous été?
Que faire?
Merci pour vos réponse!

Connexion pour participer à la conversation.

J'ai besoin d'aide il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour.
Comment se passent les repas chez elle ? Elle mange bien ou pas ? Comment réagissent les parents si elle ne mange pas ou pleure ? Ils laissent tomber ou ils la grondent, la punissent, la force à manger ? Le problème est que parfois les pe ne disent pas la vérité et nous disent que chez eux il n'y a aucun problème alors que ce n'est pas vrai....
Pour chez vous, je vous dirai de ne pas vous prendre la tête et de ne pas vous énerver. Ca ne fera qu'empirer la situation. Elle ne veut pas manger, et bien elle ne mange pas ! Quand elle aura faim, elle mangera ! ;) Par contre, il ne faut pas compenser en lui donnant plus de yaourt et de dessert.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

J'ai besoin d'aide il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour,

la plupart des enfants ont des périodes où ils ne veulent pas ceci ou cela, mais ça passe.
Essayer de forcer l'enfant ne fera qu'empirer la situation.
Quand un enfant ne veut pas quelque chose (qu'il aime habituellement bien sûr), pas de souci je lui explique qu'il devrait manger car il n'y a pas de plat de remplacement et que sinon il risque d'avoir faim, s'il ne veut toujours pas, il attend que tout le monde ait terminé et on passe au plat suivant.
Par contre il a la "dose" habituelle, pas de double dessert et pas non plus de double goûter.
Si 'enfant a faim je lui rappelle que le midi il n'a pas voulu ceci ou cela et que pour être en pleine forme il faut manger de tout.
En général cela rentre dans l'ordre sans souci.

Connexion pour participer à la conversation.

J'ai besoin d'aide il y a 9 ans 4 mois #4

bonjour
comme dit dauphin Elle ne veut pas manger, et bien elle ne mange pas ! Quand elle aura faim, elle mangera ! Par contre, il ne faut pas compenser en lui donnant plus de yaourt et de dessert.

moi je ne compense pas avec le dessert
depuis quand rechigne t'elle,? Et les parents que disent t ils ? ,
il y a souvent un passage ,une période plus ou moins longue, a cette âge Pas facile quand ils ont décidés ............

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1