Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU] lit parapluie

lit parapluie il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour;,

Une petite question au sujet des lits parapluie,plus particulièrement au sujet du couchage..Il nous est interdit de mettre un matelas dans un lit parapluie aussi je voulais savoir comment faites-vous de votre côté? Mettre un drap house sur le fond du lit ne tient pas(surtout avec les szcratch) et la couche est mince et dure.donc inconfortable pour l'enfant..

Merci pour vos réponses.
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 4 ans 2 mois #2

bonjour
moi j'ai opté pour des lit en barreau cela prend de la place mais
plus confortable pour l'enfant
il existe des lit a barreau en bois ou plastique qui se pli !!
environ 100 euros quand même ,c'est un budget...

lit parapluie il y a 4 ans 2 mois #3

Bonjour

j ai moi même 2 lits parapluits et je ne mets pas de matelats, ce que je mets c est un drap housse, qui ne tiennent pas très bien surtout avec les enfants les plus grands si non je mets une couverture en polaire que j enroule bien ...
et je pense à faire des housses des couettes que je vais coudre moi meme pour faire entrer le matelat du lit parapaluie
j espère que cela pourrait vous aider

lit parapluie il y a 4 ans 2 mois #4

chatounette écrit: Bonjour;,

Une petite question au sujet des lits parapluie,plus particulièrement au sujet du couchage..Il nous est interdit de mettre un matelas dans un lit parapluie aussi je voulais savoir comment faites-vous de votre côté? Mettre un drap house sur le fond du lit ne tient pas(surtout avec les szcratch) et la couche est mince et dure.donc inconfortable pour l'enfant..

Merci pour vos réponses.

Bonjour, c'est une erreur de croire que les matelas des lits parapluies ne sont pas confortables. Les enfants qui chez moi y dorment font de très bonnes siestes. Et pour les draps housses, il suffit d'acheter la taille supérieure que celle indiquée çà fonctionne bien. ;)

lit parapluie il y a 4 ans 2 mois #5

quelle taille prenez-vous du coup? cela ne gêne t'il pas avec les scratch ça tient bien quand même?

lit parapluie il y a 4 ans 2 mois #6

Bonjour,

Il faut aussi essayer un drap simple que l'on peut attacher avec des attaches drap. Pour les scratch, il faut faire une ouverture dans le drap (boutonnière).
Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3