Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

lit parapluie il y a 6 ans 9 mois #7

Bonjour,

J'utilise des alèses forme plateau ;) comme cela les élastiques sont maintenus avec les scratchs du lit, dessous tu peux rajouter un plaid pour que ce soit plus confortable.
Le sujet a été verrouillé.

lit parapluie il y a 6 ans 9 mois #8

ok mais à ce moment à,vous ne mettez pas de drap house? juste l'alèse forme plateau c'est ça?

lit parapluie il y a 6 ans 9 mois #9

pour un lit parapluie quelle taille prenez-vous ?

lit parapluie il y a 6 ans 9 mois #10

Oui je ne met que l'alèse, c'est aussi doux qu'un drap, et l'enfant est dans une gigoteuse, je prend la taille pour un lit bébé, elle n'est pas indiquée sur mon alèse :huh:

lit parapluie il y a 6 ans 9 mois #11

ok,je pense que je vais faire comme ça. :) .Par contre,vous les achetez où ? car les miens sont sans élastiques

lit parapluie il y a 6 ans 9 mois #12

J'utilise des drap housse jersey dans lesquels j'ai cousu des boutonnières pour les scratchs.
Et comme l'a dit métal , si les matelas etaient si inconfortables, les enfants n'y feraient pas des siestes de 2-3 heures ;)

C'est notre idée du confort "à l'européenne " qui nous fait penser que ces matelas sont inconfortables mais les japonais dorment bien sur des futons pas plus epais que les matelas des lit parapluie et cela depuis des siecles ( avec en prime une sorte de billot de bois en guise d'oreiller ) ;)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3