Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

creche il y a 10 ans 1 mois #1

je garde un bebe depuis 10 mois ,il est inscrit en creche mais évidemment il n a pas de place ! par contre il y a une commission pour la creche en mai et les parent me dise que si il y a une place il la prennent car plus prêt de chez eux ,par contre s il n a pas de place je le garde .mais question est :dois je attendre le dernier moment pour savoir s il part ou pas ?car j ai beaucoup de demande de garde et je ne peut pas me permettre de rester sans enfant 1 mois ou 2 ;les crèches avertissent au dernier moment s il prennent l enfant ou pas ! que dois je faire .par avance merci8

Connexion pour participer à la conversation.

creche il y a 10 ans 1 mois #2

zazaza écrit: je garde un bebe depuis 10 mois ,il est inscrit en creche mais évidemment il n a pas de place ! par contre il y a une commission pour la creche en mai et les parent me dise que si il y a une place il la prennent car plus prêt de chez eux ,par contre s il n a pas de place je le garde .mais question est :dois je attendre le dernier moment pour savoir s il part ou pas ?car j ai beaucoup de demande de garde et je ne peut pas me permettre de rester sans enfant 1 mois ou 2 ;les crèches avertissent au dernier moment s il prennent l enfant ou pas ! que dois je faire .par avance merci8



Bonjour,

Ben y pas 36 solutions :(

Soit vous trouvez un autre contrat et vous démissionnez de celui là, après tout vous n'êtes pas un mouchoir qu'on prend et qu'on balance !! Ca va bien de faire le bouche trou !!!

Oui alors vous devez attendre votre licenciement avec un préavis de 15 jours pour moins d'un an d'ancienneté ou 1 mois pour plus d'1 an et là paiement de la prime de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

creche il y a 10 ans 1 mois #3

merci

Connexion pour participer à la conversation.

creche il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour,
Je crois que je recevrai les nouveaux parents, surtout si tu as beaucoup de demande. Et que je ne prendrais pas le risque de rester sans travail. En prévenant les parents du petit de 10 mois. Comme quoi je ne peux pas rester dans l'incertitude, et que je préfère démissionnais pour un autre contrat qui seras plus sur, que de prendre le risque d'être sans salaire pendant un temps.

Connexion pour participer à la conversation.

creche il y a 10 ans 1 mois #5

vs avez raison , c est ce que je vais faire merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

creche il y a 10 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ouio car peut etre qu'en mai ils n'auront pas la place mais si une place se libère en cours d'année et bien bye bye donc n'hésites pas reçois d'autres Pe

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2