Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET : Horaires irréguliers et année incomplète

Horaires irréguliers et année incomplète il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je vais établir un contrat avec les parents la semaine prochaine en année incomplète sur la base de 45 semaines : 1 semaine de juillet - 3 semaines en aout et une semaine en février pour moi quant aux parents ils souhaitent encore prendre une semaine en octobre et une semaine entre Noel et Nouvel an mais cette semaine là il n'y a que 4 jours sachant que le 1er janvier 2016 est férié . Est ce que je dois déduire une semaine entière ????? ou doivent -ils prendre ce jour ultérieurement ???
D'autre part, nous allons partir sur une base de 30 heures par semaine : il y aura des horaires irréguliers sachant que la femme est infirmière. J'ai demandé un planning 15 jours à l'avance et j'ai demandé à mon employeur de s'y tenir car ce n'est pas facilement gérable ce genre de contrat.
Je calcule donc les heures d'arrivée et de départ par jour et je regarde si cela fait 30 heures sur la semaine mais si les heures ne sont pas faites sur la semaine, je refuse de les reporter la semaine . Est ce que cela est juste ???? Je prévois un certain nombre d'heures quand cela tombe sur un jour férié.....

Un grand merci pour vos conseils

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Horaires irréguliers et année incomplète il y a 3 ans 10 mois #2

flora96 écrit: Bonjour,
Je vais établir un contrat avec les parents la semaine prochaine en année incomplète sur la base de 45 semaines : 1 semaine de juillet - 3 semaines en aout et une semaine en février pour moi quant aux parents ils souhaitent encore prendre une semaine en octobre et une semaine entre Noel et Nouvel an mais cette semaine là il n'y a que 4 jours sachant que le 1<sup>er</sup> janvier 2016 est férié . Est ce que je dois déduire une semaine entière ????? ou doivent -ils prendre ce jour ultérieurement ???


Bonjour, oui vous déduisez la semaine entière, comme le veut le principe de la mensualisation. Un jour férié dans une semaine parent, n'à aucune incidence pour nous. ;)


D'autre part, nous allons partir sur une base de 30 heures par semaine : il y aura des horaires irréguliers sachant que la femme est infirmière. J'ai demandé un planning 15 jours à l'avance et j'ai demandé à mon employeur de s'y tenir car ce n'est pas facilement gérable ce genre de contrat.
Je calcule donc les heures d'arrivée et de départ par jour et je regarde si cela fait 30 heures sur la semaine mais si les heures ne sont pas faites sur la semaine, je refuse de les reporter la semaine

Vous avez tout à fait raison. Les heures non faites sont considérées comme absence injustifiées, donc dues.



. Est ce que cela est juste ???? Je prévois un certain nombre d'heures quand cela tombe sur un jour férié.....

Là il faut un peu plus d'explications......Si vous souhaitez que les heures soient réparties en tenant compte du jour férié, il faut l'inscrire et le parapher, comme clause supérieure à la CCN;
Et n'oubliez pas pour votre planning de prévoir un délai de prévenance raisonnable.




Un grand merci pour vos conseils

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Horaires irréguliers et année incomplète il y a 3 ans 10 mois #3

Désolée, je n'ai pas fini ma phrase je voulais dire "Je prévois 35 heures par semaine et si il y a un jour férié dans la semaine : je précise qui ce jour vaut un jour travaillé donc payé " et je le précise bien dans le contrat et je le paraphe et que par conséquent il ne sera pas déduit ou récupérer un autre jour !

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1