Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

"la grande semaine de la petite enfance " grrrrrr il y a 10 ans 1 mois #1

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
Petit coup de gueule du soir !!!! :angry:

En lisant l'Assmat ce matin, je découvre en p.4 le projet "la grande semaine de la petite enfance". Projet qui je cite "se donne pour objectif de mettre en lumière l'implication et les talents des professionnels de la petite enfance, tout mode d'accueil confondu, et d'accompagner les parents au bénéfice de l'éveil et de l'épanouissement des tout-petits" avec pour thème "les émotions et le jeu chez le jeune enfant".

Jusque là tout va bien, je me suis même dit tient enfin une initiative qui pourrait nous aider à valoriser notre profession, je vais donc de suite visiter le site web dédié a ce beau projet. :cheer: :cheer: :cheer:

Après quelques minute de "balade" sur le site je décide de m'inscrire au concours proposé dans le cadre de la semaine de la petite enfance (création d'un jeu sur le thème des émotions en direction des enfantset impliquant les parents) et c'est là que ça se gate !!!! :angry:
En effet pour particicper à ce concours il faut absolument faire partie d'une équipe (au moins deux personnes) et donc d'un établissement d'accueil alors oui, on a la possibilité de participer dans le cadre du RAM mais (et c'est là que ce pose mon coup de gueule) pourquoi ne peut-on pas participer individuellement ???? :angry: :angry: :angry:

Bien sur cela ne m'empechera pas d'organiser moi-même ma grande semaine de la petite enfance chez moi avec les loulous que j'accueille et leurs parents mais il est décevant et dommage, je trouve, qu'une fois de plus on nous mette de côté.

Voilà j'espère que cette belle initiative aura quand même du succès et que beaucoup de structure participeront et feront parler d'elles et du coup de NOUS (PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE tout mode d'accueil confondu).

voilà pour ce coup de gueule qui fait suite à une nouvelle déception quant aux "regards", "préjugés" qui pèsent sur notre profession.
Ce message a reçu les remerciements de : léonine

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

"la grande semaine de la petite enfance " grrrrrr il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour !

vous avez raison et pourquoi pas envoyer un mail ou un commentaire sur le site ???

Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

"la grande semaine de la petite enfance " grrrrrr il y a 10 ans 1 mois #3

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
c'est fait dans ma "colère" du moment je leur ais envoyé un mail via la page de contact mais pour le moment pas de retour !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

"la grande semaine de la petite enfance " grrrrrr il y a 10 ans 1 mois #4

  • s4b1ne
  • Portrait de s4b1ne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 19
toujours pas de nouvelles suite à mon mail sur la non possibilité pour les assistantes maternelles de participer à titre individuel au concours de création de jeu par contre j'ai reçu hier le kit de participation à la grande semaine de la petite enfance.
ce kit contient plein d'éléments (marionnette, CD, instruments de musique, ballon, gommettes, .....) et plein d'idées à mettre en place pour participer à cette grande semaine.
cool cela va venir compléter les idées que j'avais déjà !!

et pour le concours de création de jeu et ben jeu il y aura mais sans concours !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
  • Page :
  • 1