Petit coup de gueule du soir !!!!
En lisant l'Assmat ce matin, je découvre en p.4 le projet "la grande semaine de la petite enfance". Projet qui je cite "se donne pour objectif de mettre en lumière l'implication et les talents des professionnels de la petite enfance, tout mode d'accueil confondu, et d'accompagner les parents au bénéfice de l'éveil et de l'épanouissement des tout-petits" avec pour thème "les émotions et le jeu chez le jeune enfant".
Jusque là tout va bien, je me suis même dit tient enfin une initiative qui pourrait nous aider à valoriser notre profession, je vais donc de suite visiter le site web dédié a ce beau projet.
Après quelques minute de "balade" sur le site je décide de m'inscrire au concours proposé dans le cadre de la semaine de la petite enfance (création d'un jeu sur le thème des émotions en direction des enfantset impliquant les parents) et c'est là que ça se gate !!!!
En effet pour particicper à ce concours il faut absolument faire partie d'une équipe (au moins deux personnes) et donc d'un établissement d'accueil alors oui, on a la possibilité de participer dans le cadre du RAM mais (et c'est là que ce pose mon coup de gueule) pourquoi ne peut-on pas participer individuellement ????
Bien sur cela ne m'empechera pas d'organiser moi-même ma grande semaine de la petite enfance chez moi avec les loulous que j'accueille et leurs parents mais il est décevant et dommage, je trouve, qu'une fois de plus on nous mette de côté.
Voilà j'espère que cette belle initiative aura quand même du succès et que beaucoup de structure participeront et feront parler d'elles et du coup de NOUS (PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE tout mode d'accueil confondu).
voilà pour ce coup de gueule qui fait suite à une nouvelle déception quant aux "regards", "préjugés" qui pèsent sur notre profession.