Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jours perlés et calcul des congés payés il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis désespérée car je ne trouve aucune réponse : ni du RAM ni du côté de mon syndicat !

J'ai débuté un contrat en année incomplète sur 44 semaines début novembre 2013 : lors de l'établissement du contrat j'ai ôter mes congés à savoir 1 semaine en février et 4 semaines en aout, les parents souhaitaient prendre 3 semaines de congés : leurs congé étaient un jour par ci par là pour en faire 3 semaines fin octobre 2014 : donc des jours perlés !

Voila l'année dernière j'ai calculé le paiement des congés payés fin mai 2014 avec la méthode la plus favorable : maintien de salaire...mais avec ces jours perlés par ci par là le calcul devient quasi impossible......
:
Au RAM ils m'ont répondu que c'est aussi problèmatique ce calcul de maintien de salaire avec les jours perlés : car quand les parents prennent un jour dans la semaine les 4 autres jours je travaille. RAM n'a pas pu me répondre !!!!! et j'ai exactement le même souci pour la nouvelle période de congés payés à savoir juin 2014 à mai 2015.

Quelle casse tête je ne m'en sors plus du tout, peut être vaudrait il mieux que je fasse la méthode des 10 % .....

Un grand merci pour votre aide, pourriez vous aussi me conseiller un syndicat d'assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

jours perlés et calcul des congés payés il y a 8 ans 9 mois #2

et bien tu comptes 30 jours acquis car finalement tu auras travaillé 47 semaines
pour l'acquisition des cp même si tu n'as travaillé qu'un seul jour dans la semaine et bien cette semaine compte pour les cp... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

jours perlés et calcul des congés payés il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
c'est surtout que ce n'est pas un contrat en année incomplète mais bien en année complète pk des jours perlés ne sont pas à reconstituer en sem

le vrai calcul de la mensu aurait du se faire avec nbre sem X nbre d'heures + nbre sem X nbre d'heures qui tient compte de 1j d'absence de l'enf /12

Connexion pour participer à la conversation.

jours perlés et calcul des congés payés il y a 8 ans 9 mois #4

flora96 écrit: Bonjour,
Je suis désespérée car je ne trouve aucune réponse : ni du RAM ni du côté de mon syndicat !

J'ai débuté un contrat en année incomplète sur 44 semaines début novembre 2013 : lors de l'établissement du contrat j'ai ôter mes congés à savoir 1 semaine en février et 4 semaines en aout, les parents souhaitaient prendre 3 semaines de congés : leurs congé étaient un jour par ci par là pour en faire 3 semaines fin octobre 2014 : donc des jours perlés !

Voila l'année dernière j'ai calculé le paiement des congés payés fin mai 2014 avec la méthode la plus favorable : maintien de salaire...mais avec ces jours perlés par ci par là le calcul devient quasi impossible......
:
Au RAM ils m'ont répondu que c'est aussi problèmatique ce calcul de maintien de salaire avec les jours perlés : car quand les parents prennent un jour dans la semaine les 4 autres jours je travaille. RAM n'a pas pu me répondre !!!!! et j'ai exactement le même souci pour la nouvelle période de congés payés à savoir juin 2014 à mai 2015.

Quelle casse tête je ne m'en sors plus du tout, peut être vaudrait il mieux que je fasse la méthode des 10 % .....

Un grand merci pour votre aide, pourriez vous aussi me conseiller un syndicat d'assistante maternelle


Bonjour,

les jours de congés perlés ne doivent jamais être ramenés en semaine ôtée de la mensualisation.. car vous voyez bien au final que vous avez travaillé beaucoup plus de semaines que prévues...
Du coup, votre calcul de mensualisation est faux et il est effectivement impossible de calculer le maintien de salaire... Vous devez tout reprendre, calculer les régularisations de salaire, car il est probable que toutes vos heures n'aient pas été rémunérées...

Pour les congés, il faut considérer que vous êtes en année complète, puisque vous avez travaillé 47 semaines...

Reprenez votre contrat et proposez aux parents de passer sur une année complète, car du coup, vous êtes disponible pour eux 47 semaines et non pas 44... et la disponibilité ça se paie...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

jours perlés et calcul des congés payés il y a 8 ans 9 mois #5

Je me suis trompée dans le calcul des congés payés de juin 2014 !

Avec mon premier contrat d'assistante maternelle, nous étions passé par un organisme qui géré les feuilles de paie des parents, les congés.....bref tout ce qui était administratif moyennant 18 euros par mois pour ce service au frais des parents. Lors de la rupture de contrat, quand j'ai fait le bilan de mon côté je me suis crépée le chignon vue le nombre d'erreurs qui y avait. L'organisme ne m'a pas cru et je suis allée vers un syndicat et j'ai eu gain de cause..... En ce qui concerne mes autres contrat je suis en année complète, donc forcément le calcul est plus simple !

Mais voila j'ai commencé un contrat année incomplète 44 semaines en novembre 2013 : j'ai ôté mes 5 semaines semaines de congés + 3 semaines des parents : en reprenant mon calendrier les parents ont bien pris 2 semaines complètes mais une troisième semaines qui se décompte avec des jours par ci par là.

Donc si j'ai bien compris, j'aurais dû travailler sur 45 semaines et non sur 44 car un jour d'absence dans la semaine et le reste est travaillé équivaut à une semaine travaillée ?

En fait j'ai calculé de la façon suivante : de novembre 2013 à mai 2014 il y a 30 semaines/4 mais je n'ai pas tenu compte des semaines d'absence à savoir 3 semaines. Cela aurait donc du faire 27semaines/4 = 6.75 et après cela représente 7 ou 6 jours X 2.5 ????

Maintenant pour la nouvelle période donc Juin 2014 à mai 2015 il y a effectivement 44 semaines de travail, mais j'ai été en maladie 2 semaines. Comment je calcule tout cela ??? car il faut aussi rajouter les congés payés acquis, je suis vraiment perdue !!!!!!!!! Croyez vous que je peux demander aux parents la régularisation pour mon erreur de semaines, tout en tenant compte bien entendu du trop perçu de congés payés la première année.

Un grand merci pour votre précieuse aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1