Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cacul des jours travaillés et congés payés il y a 8 ans 10 mois #1

Je me suis trompée dans le calcul des congés payés de juin 2014 !

J'ai commencé un contrat année incomplète 44 semaines en novembre 2013 : j'ai ôté mes 5 semaines semaines de congés + 3 semaines des parents : j'ai pris mon calendrier et nous avons barrés mes 5 semaines de congés quant aux parents ils ont bien pris 2 semaines complètes mais la troisième semaine se compose de jours éparpillés dans l'année. Nous avons donc travaillé sur 44 semaines

Mais si j'ai bien compris, j'aurais dû travailler sur 45 semaines et non sur 44 car un jour d'absence dans la semaine et le reste est travaillé équivaut à une semaine travaillée ? Je peux difficilement revenir en arrière, car c'est moi qui me suis trompée dans les calculs !!!!!!!!!

J''ai calculé mes congés payés de la façon suivante : de novembre 2013 à mai 2014 il y a 30 semaines/4 mais je n'ai pas tenu compte des semaines d'absence à savoir 3 semaines à cette période. Cela aurait donc du faire 27semaines/4 = 6.75 et après cela donne 7 ou 6 jours X 2.5 ????

Maintenant pour la nouvelle période donc Juin 2014 à mai 2015 il y a effectivement 44 semaines de travail, mais j'ai été en maladie 2 semaines. Comment je calcule tout cela ??? car il faut aussi rajouter les congés payés acquis, je suis vraiment perdue !!!!!!!!!

Un grand merci à tout le monde pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Cacul des jours travaillés et congés payés il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne compte que les sem travaillées ou assimilées donc pour la 1ère période 27sem X2,5/4 = 16,875 arrondi à 17j ouvrables (vous ne faites pas le calcul en 2 temps)

44 sem de travail avec ou sans les 2 sem maladie?? (elles ne sont pas assimilées à du temps de travail)

donc 44sem + 3sem de congé acquis= 47sem X2,5j/4= 29,375 arrondi à 30j ouvrables
ou 42sem + 3sem de congé acquis= 45sem X 2,5j/4=28,125 arrondi à 29j ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1