Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Horaires variables et planning non respecté il y a 8 ans 9 mois #1

J'ai fait un contrat sur une base de 35 heures par semaine sur 18 semaines : vacances scolaires + 32 h par semaine sur 26 semaines période scolaire donc 44 semaines.

Nous sommes partis sur un horaire de 7h30 à 17h - deux fois par semaine ET 10h à 18 h 00 les deux autres jours pour avoir une base.

Beaucoup d'entre vous m'avez donné des conseils quant à ce contrat avec une infirmière. J'ai appliqué en grande partie tous vos conseils car je n'ai jamais eu affaire à un contrat avec horaires variables.

J'ai rédigé une feuille d'engagement qu'un planning horaire sera remis deux semaines à l'avance avec heures et jours planifiés à respecter et régler et que tous dépassements sur l'horaire journalier prévu seront réglés en complément et les heures planifiées ne sont pas remplacées par d'autres non planifiées. Délai de prévenance 15 jours

Seulement voila, je ne sais pas si ils ne comprennent pas, j'ai dû me battre je ne sais pas combien de temps pour leur faire comprendre que je ne voulais pas faire des heures réelles et que la disponibilité à un prix. En un mois mon planning à déjà changé cinq fois, j'ai été averti la veille ou la semaine.....

Que dois je faire, travailler sur une base de 35 heures par semaine avec flexibilité dans la semaine -
exemple 7h30 - 17 h 30 au planning et viennent chercher leur enfant à 16 h 30 donc une demie heure plus tôt que prévu je reporte ou je n'en tiens pas compte du fait que sur le planning c'était 7 h 30 - 17 h 00.
Quand je suis sensée travailler de 10 h à 18 h la veille il me change mon planning pour 7h 30 - 17 h 00.
Je devais avoir leur enfant un seul jour la semaine prochaine, la maman était surprise que je ne l'ai pas enlevé ces congés et du coup elle va
travailler plus pour ne surtout pas me payer de trop !!!!! et je dois être flexible, disponible et ils veulent tout récupérer, de mon côté je ne suis plus d'accord...... on ne fonctionne pas non plus comme ça avec les autres contrats !!!!!!

J'en ai par dessus la tête, j'y ai déjà passé trop de temps à étudier ce contrat. Quels conseils pouvez-vous me donner ??? merci beaucoup d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires variables et planning non respecté il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement en leur rerere....réptant que le planing est à donner 15j avant et que c'est sur ces horaires quer tu te rends dispo et prends tes RV en fonction

que vous aviez convenu de 2J 7H30/17H30 et 2j 10/18h et que tu ne déduis rien à ce qui était prévu, le contrat a été signé et approuvé les changements passent par un avenant que tu n'as aucune obligation d'accepter

non pas de flexibilité je pense que tu as déjà consenti un effort c'est suffisant, peut etre que cette maman aussi est prévenue à la dernière mn à son boulot je ne sais pas
moi perso dans mon entourage d'aide soignante et infirmière elles arrivent à s'imposer et ne pas faire d'heures sup si elles n'ont pas de moyen d'accueil pour leur enf et à faire comprendre qu'il leur faut un délai pour les changements de planing car elles sont elles aussi employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires variables et planning non respecté il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
aprés je vias te dire sur mon coin les infirmières et aide soignante trouvent à faire accueillir leurs enf mais uniquement chez les AM mais à 25km d'ici (en ville lol) personne n'en veut car elles bloquent 1 agrément pour peu d'heures

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires variables et planning non respecté il y a 8 ans 8 mois #4

C'est clair pour moi maintenant, mais je crois que ces parents ne font aucun effort pour comprendre et ça les arrange bien.

Je vais à nouveau leur rappeler...... en tout cas un grand merci Dacia pour tes conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires variables et planning non respecté il y a 8 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
de rien, bon courage, moi ce sont plus les saisonniers que je fuis car leurs horaires changent du jour au lendemain voir le jour meme

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires variables et planning non respecté il y a 8 ans 8 mois #6

flora96 écrit: C'est clair pour moi maintenant, mais je crois que ces parents ne font aucun effort pour comprendre et ça les arrange bien.

Je vais à nouveau leur rappeler...... en tout cas un grand merci Dacia pour tes conseils


Bonjour,

en plus des rappels oraux, s'ils ne changent pas, il faut leur faire un courrier en LRAR (ça impressionne un peu :silly: )... en leur rappelant les termes du contrat qu'ils ont signé... vous ne leur avez pas mis le couteau sous la gorge...

En tous cas, n'acceptez aucune déduction de salaire, ni aucun report des heures... Facturez tout dépassement, c'est-à-dire que le jour où il est prévu que l'enfant vienne de 10h à 18h, mais qu'il vient de 7h30 à 17h, vous comptez en heures complémentaires les heures de 7h30 à 10h et vous ne déduisez rien de 17h à 18h... Ils se sont engagés sur des horaires, ils sont tenus de les respecter.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1