Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question sur la bourse nationale il y a 8 ans 9 mois #1

nounou mes enfants vont entrer en internat cette année et lors de la constitution du dossier de bourse nationale on demande en premiere page dans autres situations particuliere si un des parents est ass mat
est ce pour obtenir une aide complementaire ou au contraire pour devaloriser l aide 159

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la bourse nationale il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour, je suis également ass.mat et ma fille aînée est en internat depuis 2 ans, nous touchons la bourse nationales mais je ne crois pas qu'elle est différente parce que je suis ass.mat, les barème sont fixés en fonction des revenus et calculé avec nombre de parts ( pour info nous on a 6 parts et on touche 90 euros par trimestre. ) voilà j'espère vous avoir un peu renseigné. Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la bourse nationale il y a 8 ans 8 mois #3

merci de ta reponse c'est juste que de voir en premiere page si autre situation ass mat a cocher je me demandais pourquoi notre metier etait plus en avant que les autres metiers

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la bourse nationale il y a 8 ans 8 mois #4

ircem accorde des aides sur dossier

Connexion pour participer à la conversation.

question sur la bourse nationale il y a 8 ans 8 mois #5

c'est juste qu'ils vont te demander toutes tes fiches de salaire pour se baser sur nos vrais revenus et non pas sur la feuille d'impots ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1