Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET : la politesse......

la politesse...... il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai en accueil une petite fille qui aura 4 ans dans un mois, je sais pas si je suis trop rigide ou quoi mais pour moi la base c'est :

bonjour, s'il te plait, merci et au revoir,

actuellement on arrive à avoir le s'il te plait et merci mais seulement avec moi et encore en insistant....,

elle ne le dit pas à mes grands enfants (16 et 19 ans) et encore moins à mon mari,

Pour ce qui est du bonjour lorsqu'elle arrive le matin je l'accueille avec un grand "bonjour" la maman me réponds mais la petite rien, lorsque sa maman est parti je lui fais la remarque que la moindre des politesse c'est de dire bonjour et là elle me réponds

et pour ce qui est du au revoir dés que j'ouvre la porte ou alors si on est dehors celle ci file sans dire aurevoir, mais cela ne gène pas la maman, elle m'a répondu un jour que cela n'étais pas le plus important :blink: :blink:

Lorsque nous allons au relais bien sur tous ces mots de politesse sont inexistant.....

C'est une petite fille qui n'aime pas le contact, quand je l'a raccompagne à l'école j'ai quand même droit à un bisou, mais parce que je me suis baissé à sa hauteur.....sinon elle n'est pas en demande

si ma fille à le malheur de s’assoir à coté d'elle sur le canapé celle ci la fuit quite à tomber du canapé....

pour ce qui est du contact je pense que cela n'est pas dramatique, cela lui passeras avec le temps mais pour la politesse vous en pensez quoi ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

la politesse...... il y a 4 ans 4 mois #2

:) bonjour, hé bien non vous n'êtes pas rigide, et c'est normal d'enseigner" les petits mots qui font plaisirs"....perso j'ai des pe qui eux enseignent la politesse et l'enfant doit le dire et il leur rappelle, ou bien perso je dis assez fort"oulala nounou doit être sourde ce matin je n'ai pas entendu ton bonjour" et cela devant les pe.......j'ai des petits loulous qui sont très "bisouteurs", donc le bisous en arrivant, en partant, quand je vais les chercher à l'école...mon mari a droit à son bisou, et même les plus petits qui vont à la sieste ne montent pas tant qu'ils n'ont pas le bisou à papy....
même au relais, ils disent le bonjour et font le bisous aux autres assmat....perso je ne force pas pour le bisous mais j'insiste sur les mots de politesse, moi même quand je leur demande quelque chose je dis s'il te plait et je remercie ( et généralement ils me répondent de rien) après cela va dépendre comment on agit avec eux chez eux, si les pe ne disent pas bonjour le matin, si pas de petit bisou, ni de merci etc, comment voulez vous que les enfants les disent et si le pe trouve ça pas important....

la politesse...... il y a 4 ans 4 mois #3

Personnellement, je n'insiste pas trop sur les mots de politesse car je pense que ça ne fait que braquer davantage les enfant. Par contre, je les emploie devant eux, comme ça, ils voient que c'est quelque chose de normal. En formation aussi on nous a dit de faire comme ça.
Est-ce que chez eux les parents disent ces mots entre eux ou à leurs enfants ?

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.
  • Page :
  • 1