Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

    190 octobre 2021

    > Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

    190 août 2021

    > Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

entretien pompe air/air et cheminée il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour,
je sais que je dois faire entretenir ma cheminée tous les ans même si elle ne fonctionne pratiquement jamais l’hiver.
mon mode de chauffage est une pompe à chaleur air/air (et non air/eau) donc installation électrique.
suis-je obligée de la faire réviser tous les ans ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

entretien pompe air/air et cheminée il y a 7 ans 7 mois #2

bonjour
il me semble que oui, c'est comme si vous aviez une chaudière au fioul.
comme c'est votre moyen de chauffage il doit être en bon état de fonctionnement pour l'accueil des enfants.
et en + lors du renouvellement de votre agrément il vous sera demandé si vous avez fait
un entretien de votre installation depuis moins d'un an

Connexion pour participer à la conversation.

entretien pompe air/air et cheminée il y a 7 ans 7 mois #3

j'ai appelé la PMI, visiblement ils n'ont pas d'instruction pour les pompes à chaleur.
une pompe air/air ne fonctionne pas au fioul mais à l'électricité ! donc pas d'entretien pour le métier.
imaginez-vous entretenir toutes les installations électrique de votre maison (télé, machine à laver etc..)
par contre je le ferai tous les 2/3 ans pour m'assurer du bon fonctionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] entretien pompe air/air et cheminée il y a 7 ans 7 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

entretien pompe air/air et cheminée il y a 7 ans 7 mois #5

l'entretien est demandé pour tous les chauffage qui pourrait entrainer un dégagement de monoxyde de carbone, donc pas pour tous ce qui est chauffage électrique ( pompe à chaleur comprise )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1