Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

délai de prévenance non respecté il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de votre aide .j'ai un contrat avec bb 33h/s avec 3 jours d'accueil possible (lundi mardi jeudi ou vendredi ) les parents doivent me prevenir le mercredi d'avant ..debut septembre j'ai recu mes jours de garde le dimanche a 8h17(lol pour vous montrer jusque ou cela va ) .......pour la semaine qui suivait donc et là je n'ai toujours rien reçu a cette heure ..... moi j'ai 3 enfants....d'autres en garde ... des obligations comme tout parent....que dois-je faire car le vendredi qui vient j'ai des rv et obligations qui se sont greffés(puisque je n'ai pas eu mes horaires) .....j'ai donc consideré que je pouvais , la fois d'avant j'avais kiné donc la maman a du venir 1h avant mais dois-je deduire les heures ???( car c'est bien elle qui n'a pas respecté le delai de prevenance ) au cas ou ....serieux je suis conciliante mais là c'est franchement abusé ! merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance non respecté il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,
Ça m'est arrivé une fois.... Comme je n'avais pas mon planning et bien tant pis pour eux, ils s'arrangent!!!! Et je leur ai dit que si j'avais eu le planning en temps et en heure j' aurai pris mes rdv en fonction!!!

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance non respecté il y a 8 ans 6 mois #3

Normalement lorsque le planning n'est pas remis dans le délai de prévenance, on se réfère au précédent.

Tes jours et horaires d'accueil de la semaine prochaine (demain) sont les mêmes que ceux de cette semaine qui vient de s'écouler.
Ils devront te rémunérer selon le dernier planning donné et toute heure fait en plus seront des heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance non respecté il y a 8 ans 6 mois #4

Pour moi aussi, délai de prévenance non respecté et je n'ai pas eu le planning alors que nous étions un vendredi.
Du coup je me suis référée au dernier planning et je me suis rendue disponible pour accueillir l'enfant mercredi, jeudi et vendredi.
La pe est venue lundi la bouche en coeur et n'a pas très bien pris que je ne sois pas disponible pour elle lundi et mardi.

Et bien tant pis! Je ne suis pas voyante et nous nous étions vu le vendredi pour la transmission du soir .

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance non respecté il y a 8 ans 6 mois #5

merci pour vos reponses , j'ai donc envoyé un message afin de signifier a la maman que puisque je n'avais pas eu d'horaires le mercredi (date limite de prevenance) je me referai a la semaine precedente .... j'ai eu la reponse suivante =elle ne savait plus si elle avait envoyé les horaires et me donne les 3 derniers jours j'ai du renvoyer un message en lui expliquant que le vendredi ce n'etait plus possible car je n'etais plus dispo , bref en restant polie bien sur ....elle m'a dit qu'elle allait s'arranger donc je pense qu'apres cet echange elel va enfin comprendre et j'espere avoir mes horaires mercredi prochain en temps et en heure ....c'est beau de rever :P :P

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] délai de prévenance non respecté il y a 8 ans 6 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2