Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : inadmissible

inadmissible il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,
juste un petit coup de gu....,je viens de regarder des annonces de parents sur un site de nounou évidemment ,et là je vois le descriptif et à la fin ils mettent les horaires(peut être 8h 17h)mais seront définis en fonction du tarif de la nounou .

Je pense que les parents n'ont aucune conscience du travail que l'on fournis avec leur loulous ,et que c'est un métier pas une garde bouche trou quand ils ne sont pas là .

bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

inadmissible il y a 4 ans 1 mois #2

bonjour, malheureusement beaucoup sont comme ça, et j'en es eu la preuve de week end, l'orsque j'ai deja imformer mes pe qu'a la prochaine rentrée je chercherais tout les enfants a 15h15 au lieux de 16h ( sachant que le mercredi y aurra ecole le matin ce qui comblera les 45 min et ça ne reviendra pas plus chère qu'actuelement) tous les pe on tres bien compris sauf un qui avais problablement calculé les économie que ça lui ferais si je les cherchais a 16h plus l'ecole a déduire des mercredi et m'a fais comprendre que c'est comme si je demandais une augmentation de plus de 18 pur cent ! et que aucun pe ne serais d'accord ! alor qu'en réaliter ça change rien.

inadmissible il y a 4 ans 1 mois #3

moi, j'ai une maman qui a voulu échanger un jour contre un autre, j'ai accepté, elle m'a précisé par écrit que même si la journée effectuée comprenait moins d'heures que la journée enlevée, elle me la compterait comme une journée normale. Elle s'imagine me faire un cadeau alors que c'est moi qui lui en fait un!!!!
de plus en plus les parents sont prêts à tout pour rogner quelques euros!!!

inadmissible il y a 4 ans 1 mois #4

pour moi c'est regler !!
je n'accepte pas de rendez-vous si on me demande mes tarif par téléphone!!
de plus on ne peu donner un tarif si pas planning défini!
demander le moins chaire et le plus proche je trouve qu'ils ne respecte pas leurs enfants :whistle:
sens même venir voir comment travail la personne !! totalement idiot

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

inadmissible il y a 4 ans 1 mois #5

je suis au chômage depuis 31 décembre avec 546euo et deux ado!!
et bien je préfère la ceinture plutôt que de faire traiter comme bouche trou ou bobonne!

encore un appel hier d'une mère qui cherche une Nounou :angry: mais juste pour 3 mois car après crèche et la crèche s'est chaire donc elle voulait moins chaire bref du 1 euro de l'heures !! vous comprenez on est tous les deux au smic!!!
et moi je mange du caviar chaque matin peut être?

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

inadmissible il y a 4 ans 1 mois #6

Bonjour
Et oui et je suis sûr que certaines ont appelées.
Pourquoi faire des enfants, cela coute si chère, qu’on les parents dans la tête.
J’avoue que je n’ai jamais pensé que de faire garder mes enfants était chére.
Dans la vie il faut assumer.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3