Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : En colére

En colére il y a 5 ans 11 mois #1

bonjour

oui en colére .....

Ma petite H. scolarisée a attrappé la varicelle.
J'ai donc eu un certificat medical pour l'absence de la petite avec comme motif: repos à domicile pendant 8 jours .... jusque là tout est normal .... mamie est venu la garder.

Mais depuis hier la petite est à l'école .... et là je suis en colére car oui je deduis 8 jours pour absence ce qui est normale mais si la petite doit rester chez elle ce n'est pas por retourner à l'ecole ..... non !!!!!!

Je constate encore une fois qu'on nous prend vraiment pour des idiotes :S :evil:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

En colére il y a 5 ans 11 mois #2

:blink:

Les boules ! Franchement je te comprends et je serai très en colere aussi !
Si on nous paie pas parce qu'il y a certificat c'est pour u'e raison.
La c'est pire que nous prendre pour des cons !

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

En colére il y a 5 ans 11 mois #3

Bonjour
Comment prendre les gens pour des cons………………………
demande une explication.d'un air con.............. :whistle:
petard c'est le week end :silly:

En colére il y a 5 ans 11 mois #4

surtout que 2j d'éviction suffisent!!! La contagion se fait avant et pendant mais ici, les enfants vont à l'école avec la varicelle une fois passée la fièvre.

En colére il y a 5 ans 11 mois #5

Une autre question. Un arret de 8 jours qui debute un vendredi ...... ça fait une reprise quand ? On compte les samedi et dimanche ?

Merci

En colére il y a 5 ans 11 mois #6

il ne s'agit pas de jours ouvrables ou ouvres, l'enfant doit etre absente 8 jours c'est tout a partir de vendredi
soit une semaine de "repos theorique!!"
du coup un certificat debutant un vendredi et pour 8 jours ramene a une reprise le samedi suivant ou lundi si tu ne travailles pas le we
bon dimanche
ps tu pourrais peut etre contester avec le motif du certificat : repos A DOMICILE si les PE estimaient que leur petite pouvait aller a l'ecole alors chez la nounou aussi!!!

• Page :
  • 1
  • 2