Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déductions RTT en perlés pratiquées? il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour :)

Selon notre CCN de 2004 on ne peut déduire que des semaines entières et non des jours par ci par là ce que j'explique aux PE lors des entretiens pour commencer un nouveau contrat.

Or dernièrement un PE potentiel m'a montré cette page du site "Zen avec mon ass mat": www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualisation/ ... j'ai bien lu qu'il est noté que ce n'est pas obligatoire donc on n'est pas tenu d'accepter car hors CCN mais avez-vous déjà mensualiser votre salaire selon ces formules que cela soit en année complète ou incomplète? :S :huh:

Cette fois -ci je pense ne pas accepter (car tout petit contrat) mais de plus en plus de PE avec des RTT risquent de le proposer et on ne peut pas toujours refuser des contrats qui hélas se font de plus en plus rares... surtout par chez moi :(

Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Déductions RTT en perlés pratiquées? il y a 7 ans 11 mois #2

Pocahontas écrit: Bonjour :)

Selon notre CCN de 2004 on ne peut déduire que des semaines entières et non des jours par ci par là ce que j'explique aux PE lors des entretiens pour commencer un nouveau contrat.

Or dernièrement un PE potentiel m'a montré cette page du site "Zen avec mon ass mat": www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualisation/ ... j'ai bien lu qu'il est noté que ce n'est pas obligatoire donc on n'est pas tenu d'accepter car hors CCN mais avez-vous déjà mensualiser votre salaire selon ces formules que cela soit en année complète ou incomplète? :S :huh:

Cette fois -ci je pense ne pas accepter (car tout petit contrat) mais de plus en plus de PE avec des RTT risquent de le proposer et on ne peut pas toujours refuser des contrats qui hélas se font de plus en plus rares... surtout par chez moi :(

Bonne journée à toutes



Bonjour, alors déjà (je n'ai pas tout lu), ce site préconise que les heures d'adaptation soient payées hors mensualisation. :unsure: Donc au réel ?
C'est nul.

Pour le reste je vois qu'il est indiqué :

RTT : disposez-vous de semaines complètes* de RTT pendant lesquelles vous garderez votre enfant ?

Là on parle bien de semaines complètes et non des rtt éparpillées....Donc quelle est votre question ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déductions RTT en perlés pratiquées? il y a 7 ans 11 mois #3

metal1988 écrit:

Pocahontas écrit: Bonjour :)

Selon notre CCN de 2004 on ne peut déduire que des semaines entières et non des jours par ci par là ce que j'explique aux PE lors des entretiens pour commencer un nouveau contrat.

Or dernièrement un PE potentiel m'a montré cette page du site "Zen avec mon ass mat": www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualisation/ ... j'ai bien lu qu'il est noté que ce n'est pas obligatoire donc on n'est pas tenu d'accepter car hors CCN mais avez-vous déjà mensualiser votre salaire selon ces formules que cela soit en année complète ou incomplète? :S :huh:

Cette fois -ci je pense ne pas accepter (car tout petit contrat) mais de plus en plus de PE avec des RTT risquent de le proposer et on ne peut pas toujours refuser des contrats qui hélas se font de plus en plus rares... surtout par chez moi :(

Bonne journée à toutes



Bonjour, alors déjà (je n'ai pas tout lu), ce site préconise que les heures d'adaptation soient payées hors mensualisation. :unsure: Donc au réel ?
C'est nul.

Pour le reste je vois qu'il est indiqué :

RTT : disposez-vous de semaines complètes* de RTT pendant lesquelles vous garderez votre enfant ?

Là on parle bien de semaines complètes et non des rtt éparpillées....Donc quelle est votre question ?



Bonjour Métal,

Je pense que c'est là que ce trouve la mensu avec RTT perlées (je n'ai pas lu) :

www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...nce-ponctuelles-rtt/

Connexion pour participer à la conversation.

Déductions RTT en perlés pratiquées? il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui donc en fait pour les années incomplètes ils préconisent de reconstituer des jours perlés en sem d'absence :(

Connexion pour participer à la conversation.

Déductions RTT en perlés pratiquées? il y a 7 ans 11 mois #5

dacia écrit: oui donc en fait pour les années incomplètes ils préconisent de reconstituer des jours perlés en sem d'absence :(



Effectivement on ne devrait pas ajouter les jours pour les transformer en semaine car cela prête à confusion sur le nombre de semaines d'accueil.

Par contre si on reprend leur exemple on devrait faire :
28 semaines à 40 heures
10 semaines à 32 heures
ce qui fait au final :
( 28 x 40 + 10 x 32 ) / 12 = (1120 + 320) / 12 = 1440 / 12 = 120
On retrouvera le même salaire mensuel.

Personnellement j'accepte les jours perlés mais ils sont calculés comme ci-dessus et il y a un délai de prévenance à respecter.

Néanmoins sachant que mon taux horaire varie selon le nombre d'heures mensualisées il n'est pas rare qu'au final ces journées ne soient pas déduites de la mensualisation et que les parents en profitent pour faire tout ce qu'ils ne pourraient pas faire s'ils devaient s'occuper de leur enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Déductions RTT en perlés pratiquées? il y a 7 ans 11 mois #6

dacia écrit: oui donc en fait pour les années incomplètes ils préconisent de reconstituer des jours perlés en sem d'absence :(


Oui effectivement le lien est le suivant: www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...ence-ponctuelles-rtt

Pour ce site, il est légal... mais pas obligatoire ( nécessite accord de l'ass mat, heureusement car hors CCN !! :silly: ) de prendre en compte des journées d’absence ponctuelle de l’enfant dans la mensualisation de l’assistante maternelle...

Juste pour exemple, j'ai un PE qui travaille 1 WE/mois et qui a 2 jours de récup (1 la semaine précédent ce WE ,l'autre la semaine suivante),
Lors de l'entretien pour la signature du contrat il m'a dit qu'il souhaitait garder son enfant ces jours là et m'a proposé de décompter ces jours de cette façon là... J''ai refusé en me référant à la CCN qui précise que l'on ne décompte pas les jours par ci par là... mais j'ai précisé que comme ces jours étaient non décomptés de ma mensu je pouvais accueillir son enfant si le PE le souhaitait.

Le PE a accepté ma proposition ... mais je trouve que quelque part cela peut nous obliger à accepter ce genre de calculs hors CCN :pinch: pour ne pas perdre de contrats, et je ne trouve pas cela normal :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2