dacia écrit: oui donc en fait pour les années incomplètes ils préconisent de reconstituer des jours perlés en sem d'absence 
Oui effectivement le lien est le suivant:
www.zen-avec-mon-assmat.com/mensualiser-...ence-ponctuelles-rtt
Pour ce site, il est légal... mais pas obligatoire ( nécessite accord de l'ass mat, heureusement car hors CCN !!

) de prendre en compte des journées d’absence ponctuelle de l’enfant dans la mensualisation de l’assistante maternelle...
Juste pour exemple, j'ai un PE qui travaille 1 WE/mois et qui a 2 jours de récup (1 la semaine précédent ce WE ,l'autre la semaine suivante),
Lors de l'entretien pour la signature du contrat il m'a dit qu'il souhaitait garder son enfant ces jours là et m'a proposé de décompter ces jours de cette façon là... J''ai refusé en me référant à la CCN qui précise que l'on ne décompte pas les jours par ci par là... mais j'ai précisé que comme ces jours étaient non décomptés de ma mensu je pouvais accueillir son enfant si le PE le souhaitait.
Le PE a accepté ma proposition ... mais je trouve que quelque part cela peut nous obliger à accepter ce genre de calculs hors CCN

pour ne pas perdre de contrats, et je ne trouve pas cela normal