Bonjour à toutes et tous.
Pour la première fois depuis que je travaille (5 ans), j'ai une petite puce (2 ans 1/2) qui a la maladie bouche/main/pied.
Et j'ai besoin de vos avis, conseils etc....
Jeudi forte fièvre (39,6°), malgré l'information par sms, les parents ne sont venu quand fin de journée (18h30) et pas de nouvelle d'eux dans la journée. Elle est arrivée avec un 38,5° Maman me l'avait dit et elle lui avait donné du doliprane.
Jeudi soir, appel m'informant donc qu'elle avait vu un médecin et qu'elle avait cette maladie, que cela était contagieux mais que du fait que le virus était déjà dans ma maison, ils m'apportaient la puce le vendredi.
Accueillant une puce âgée d'un an, j'ai refusé l'accueil. Pour le bien des filles et de mon fils également.
J'ai donc prévenu l'autre famille et désinfecter maison, jouets, voiture, etc..... La nuit m'a paru longue.
SMS vendredi et samedi pour prendre des nouvelles .... réponse que dans la nuit de samedi. Elle a dû être en garde chez les grands parents. Et on me dit à Mardi.....
Questions :
* Dois je déduire la journée de vendredi sachant que c'est moi qui est refusé l'accueil ? (je n'ai JAMAIS de certificat).
* Dois je l'accueillir mardi ?
C'est une enfant qui est souvent malade et jamais soignée.... toujours un prétexte. Toujours en garde le wk chez les grands parents, lors de mes vacances les parents ont "oublier" et c'est la mamie qui a dû poser des congés pour la garder car les parents revenaient d'une semaine de ski (sans la p'tite)... vous voyez un peu le genre...
Malgré que mon contrat stipule "accueil enfant malade si vu médecin" donc bon.... (sauf pour la gastro).
De ce fait, c'est l'autre puce qui attrape tout. Encore ce matin, la maman m'a informé qu'elle avait dû voir le médecin hier (dimanche) car elle avait une forte fièvre. Elle a une angine et n'a (heureusement pour elle) pas la maladie de sa copine.
Idem, j'viens de prévenir l'autre famille et demander comment allez la puce mais pas de news bien sûr.
Cela est épuisant aussi bien pour moi que pour l'autre famille qui commence à rouspéter (pour rester polie).
Heureusement le contrat se termine cette été mais en attendant j'ai encore 3 mois 1/2. Et j'ai beau parlé avec les parents (qui sont sympathique), leur expliquer que c'est aussi pour le bien de leur enfant, etc..... rien à faire....
Que me conseillez vous ?
Merci à toutes