Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

syndicat il y a 10 ans 2 semaines #13

bonjour Maliciafée
perso j'ai adhéré à la CFTC
j'ai payé 60 E pour l'année
ils m'ont fourni dès mon inscription la convention collective et je reçoit régulièrement de la documentation
la référente départementale de l'Aisne est Mme WAUTHIER Martine
les miens sont déjà venu plusieurs fois à la maison pour revoir le dossier d'un enfant que j'avais en garde depuis plus de 4 ans ils doivent me représenter aux prud'hommes car les PE me doivent 2 ans de congés payés et + encore
ils ont revu mon dossier , repris toutes les fiches de payes et noté toutes les erreurs pour être sûr d'avoir un dossier en bêton
j'attends la suite
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 2 semaines #14

Marjorie22778 écrit: bonjour Maliciafée
perso j'ai adhéré à la CFTC
j'ai payé 60 E pour l'année
ils m'ont fourni dès mon inscription la convention collective et je reçoit régulièrement de la documentation
la référente départementale de l'Aisne est Mme WAUTHIER Martine
les miens sont déjà venu plusieurs fois à la maison pour revoir le dossier d'un enfant que j'avais en garde depuis plus de 4 ans ils doivent me représenter aux prud'hommes car les PE me doivent 2 ans de congés payés et + encore
ils ont revu mon dossier , repris toutes les fiches de payes et noté toutes les erreurs pour être sûr d'avoir un dossier en bêton
j'attends la suite

Bonjour.
Ca m'interesse que vous soyez au cftc car sur un autre forum d'ass mat, il y une personne qui se fait passer pour une référente de ce syndicat et elle dit plein de bêtises au nom de ce syndicat :
- la méthode de paiement des CP en année incomplète par 10% tous les mois dès le 1er mois de travail n'est pas illégale
- pour le calcul des CP, il n'est pas obligé de prendre la période de référence du 1er juin au 31 mai mais on peut prendre la date anniversaire du contrat
- en année incomplète, toutes les semaines non travaillées sont des semaines d'absence de l'enfant où le contrat de travail est interrompu. Les CP acquis sont payés mais ne sont pas pris en temps donc, pas de rémunération des jours fériés s'ils tombent pendant les semaines de CP acquis.
- ... elle en dit d'autres que je n'ai pas en tête.
J'ai des sérieux doutes quant au fait qu'elle est référente syndicaliste. Je ne connais pas la cftc et je voudrais savoir si ce qu'elle dit au nom de ce syndicat est bien la version de la cftc car tout ça revient à nier notre ccn !
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 2 semaines #15

Bonjour.
Je suis adhérente au spamaf, l'adhésion coûte 50€ par an.
Tous les trimestres, ils envoient des fiches techniques avec notamment le calcul de la mensualisation, des CP en année complète et incomplète, le solde de tout compte...
Sur leur site internet, on a accès à des outils pour les bulletins de salaires, le calcul des CP, des impôts...
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 2 semaines #16

moi adhérente csafam et 52 euros et idem outils, envoie Fiche pratiques, contrat....

Appelez et voyez le contact que vous préférez ;)
Syndicat CSAFAM
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 2 semaines #17

je confirme .le spamaf est tres bien .....
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 2 semaines #18

Je confirme que l'UNSA ASSMAT NATIONAL est très bien avec une force syndicale Nationale derrière nous l'UNSA. Pour avoir fait le tour comme secrétaire général au spamaf et à la csafam dont j'en suis parti de mon propre chef, je me retrouve pleinement et complétement dans la défense du salarié de notre profession à l'UNSA puisque nous somme un syndicat professionnel.
UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.