Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

syndicat il y a 10 ans 3 semaines #19

NON, l'UNSA n'est pas un syndicat professionnel, mais une centrale syndicale, c'est à dire qu'ils défendent aussi bien les assmat, que tout autre profession : il y a donc un risque que nos employeurs adhèrent au même syndicat. Et alors, que ce passe-t-il? Qui l'UNSA défend-il?
Syndicat CSAFAM
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 3 semaines #20

Marjorie22778 écrit: bonjour Maliciafée
perso j'ai adhéré à la CFTC
j'ai payé 60 E pour l'année
ils m'ont fourni dès mon inscription la convention collective et je reçoit régulièrement de la documentation
la référente départementale de l'Aisne est Mme WAUTHIER Martine
les miens sont déjà venu plusieurs fois à la maison pour revoir le dossier d'un enfant que j'avais en garde depuis plus de 4 ans ils doivent me représenter aux prud'hommes car les PE me doivent 2 ans de congés payés et + encore
ils ont revu mon dossier , repris toutes les fiches de payes et noté toutes les erreurs pour être sûr d'avoir un dossier en bêton
j'attends la suite


marjo , tu sais que tu n'est pas dans un syndicat pro , tu risques d'avoir un PE CFTC fait attention :whistle: (vu l'information de loulous :blink: )

Loulous , pas mal le nombre de message , tu viens que dans un but !

Donc , il est évident qu'il faut arrêter de ce "tirer" dans les pattes ;) .

mais adhérer ou vous voulez (c'est la liberté syndicale ou cela aussi vous l'empêcher "loulous") :)
SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 3 semaines #21

désolé je suis pas venu depuis le new forum....
Syndicat CSAFAM
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 3 semaines #22

loulous écrit: désolé je suis pas venu depuis le new forum....


ah !!

donc tes messages sont réservés que pour ce sujet :blink: :blink:

et pour nous :blink:

Faudrait arrêter là :blush:

et non , pas de PE chez nous , nous défendons les salariés pas des employeurs mdr

désolé j'édite mon message , car j'avais omis de répondre ceux ci , certes l'unsa défends les salariés et non employeurs(puisque loulous ,le précise pourtant) mais nous avons un syndicat pro d'assmat qui est UNSA ASSMAT NATIONAL
SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 3 semaines #23

pour moi .qui suis au spamaf .je trouve que defendre les interets entre employe et employeurs est un grand mot
je ne verrai aucun probleme a avoir un employeur sur le meme syndiquat
je pense quil faut juste un mediateur entre les 2 quand 1 different survient
et c la loi qui a raison ...
Le sujet a été verrouillé.

syndicat il y a 10 ans 3 semaines #24

quand on demande l'aide d'un syndicat c'est qu'on s'estime lésée, le -dit syndicat vérifie les faits et là agit ou non...
je vois mal un syndicat défendre un pe en tort tout comme une ass mat en tort, donc le fait d'avoir un pe syndiqué n'est pour moi pas un problème
Le sujet a été verrouillé.