perso oui j'ai connu: l'employeur malhonnete racontait qu'il avait du abandonner son boulot (sur lequel il mentait aussi se prétendant responsable alors que simple employé) car il ne trouvait personne pour son enfant
mais bon est-ce que ce genre de "ragots" fait long feu
les personnes finissent par s'apercevoir à qui ils ont affaire, en plus dans mon cas c'est quand meme quelqu'un qui a exploité de jeunes filles en tant que baby-sitters sans jamais les payer et ça ce n'est que la phase la plus "mignonne" de la personne
alors au final je ne sais pas où vous habitez mais perso ce genre d'attaque
dans les villages c'est monnaie courante et ne m'a jamais atteint meme si à la base je n'ai pas grandi dans un village mais une ville
les gens qui vous cotoient ou vous rencontrent finissent tjrs par voir quelle personne vous etes, moi je vis droite dans mes bottes en essayant d'etre le plus possible fidèle à moi meme et à mes valeurs et je ne me préoccupe pas du regard des autres
de toute façon meme sans rien faire chacun pensera ce qu'il voudra et se fera une idée sur vous, si le boulot ne vous va plus, n'hésitez pas à faire un break de façon momentanée ou plus définitive
ce n'est souvent pas la relation à l'enf qui nous fait abandonner cette profession mais le rapport à certains parents d'où le choix pour certaines de travailler pour des creches ou l'aspect financier trop aléatoire selon les régions
un conseil cependant qque soit votre profession ne restez jamais isolée
adhérez à une association, à ce que vous voulez mais ne restez pas seule, soyez valorisée dans ce que vous faites car la remise en cause est une bonne chose mais si ce n'est que de l'auto-critique
il est important d'avoir le regard des autres
le regard bienveillant des autres