Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ancien employeur me fait de la mauvaise pub il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour, je viens de tomber de haut.
J'ai contacté un parent qui cherche une assmat, les coordonnées m'ont été données par une collègue.
Ce parent me dit que j'ai une mauvaise réputation par sa copine.
Je sais que c'est l'employeur qui m'a licencié suite à mes soucis de santé et qui 5 mois après ne me paye toujours pas.
Je ne me suis pas laissé faire j'ai fait des démarches partout dont pajemploi et la CAF.
Bref, voilà le retour de cet employeur malhonnête.
Je suis dégoutée du métier, je viens d'avoir ma série d'employeur malhonnête et je commence à chercher ailleurs.
Est ce que qqn a connu cette situation car mon moral est au plus bas.
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

ancien employeur me fait de la mauvaise pub il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12186
  • Remerciements reçus 2668
perso oui j'ai connu: l'employeur malhonnete racontait qu'il avait du abandonner son boulot (sur lequel il mentait aussi se prétendant responsable alors que simple employé) car il ne trouvait personne pour son enfant
mais bon est-ce que ce genre de "ragots" fait long feu :( les personnes finissent par s'apercevoir à qui ils ont affaire, en plus dans mon cas c'est quand meme quelqu'un qui a exploité de jeunes filles en tant que baby-sitters sans jamais les payer et ça ce n'est que la phase la plus "mignonne" de la personne
alors au final je ne sais pas où vous habitez mais perso ce genre d'attaque :whistle: dans les villages c'est monnaie courante et ne m'a jamais atteint meme si à la base je n'ai pas grandi dans un village mais une ville
les gens qui vous cotoient ou vous rencontrent finissent tjrs par voir quelle personne vous etes, moi je vis droite dans mes bottes en essayant d'etre le plus possible fidèle à moi meme et à mes valeurs et je ne me préoccupe pas du regard des autres
de toute façon meme sans rien faire chacun pensera ce qu'il voudra et se fera une idée sur vous, si le boulot ne vous va plus, n'hésitez pas à faire un break de façon momentanée ou plus définitive
ce n'est souvent pas la relation à l'enf qui nous fait abandonner cette profession mais le rapport à certains parents d'où le choix pour certaines de travailler pour des creches ou l'aspect financier trop aléatoire selon les régions
un conseil cependant qque soit votre profession ne restez jamais isolée :cheer: adhérez à une association, à ce que vous voulez mais ne restez pas seule, soyez valorisée dans ce que vous faites car la remise en cause est une bonne chose mais si ce n'est que de l'auto-critique :( il est important d'avoir le regard des autres ;) le regard bienveillant des autres ;)

Connexion pour participer à la conversation.

ancien employeur me fait de la mauvaise pub il y a 8 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12186
  • Remerciements reçus 2668
j'oubliais de vous dire que je vous envoie plein d'ondes positives :P

Connexion pour participer à la conversation.

ancien employeur me fait de la mauvaise pub il y a 8 ans 1 mois #4

merci pour ton message, ça me fait du bien de le lire.
Je suis une personne sérieuse, franche et en plus super honnête car c'est moi qui informe souvent les parents sur leur droit.
J 'ai bien appris une chose c'est que l'honnêteté n'est pas toujours payante mais c'est ma façon d'être. Au moins je dors sur mes 2 oreilles...
Voilà c'est sur que j'aimerai faire un break car j'accumule les galères en ce moment mais le seul employeur qui me reste est tellement formidable (perle rare) que je n'ai pas envie de les laisser tomber.
Je me remet en question, je passe la formation SST proposée par l'ifid avec mon droit au DIF.
ca me fera un + si je dois me reconvertir .
Merci à toi Dacia encore une fois

Connexion pour participer à la conversation.

ancien employeur me fait de la mauvaise pub il y a 8 ans 1 mois #5

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Dacia et vous envoie aussi mes pensées positives.

Oui nous sommes une profession très exposée aux critiques de certains parents peu respectueux et effectivement je trouve les échanges plus valorisants avec les enfants qu'avec nombre de parents . Il est primordial pour nous de ne pas rester isolées, adhérer à une asso, fréquenter le RAM , médiathèque et avoir un réseau autour de soi , cela permet de prendre du recul et d'avoir aussi un retour bienveillant et constructif de copines / collègues, adhérer à un syndicat peut aider à dénouer certaines situations et aussi nous rassurer en cas de désaccord.

Les critiques on en aura toujours de quelqu'un , attention toutefois à ne pas franchir la limite, les propos diffamatoires et autres accusations calomnieuses peuvent faire l'objet d'un dépot de plainte et sont sanctionnés par la justice.

Bon courage à vous !
Ce message a reçu les remerciements de : chabiz65

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1