Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

NOUVEAUX DROITS AIDE AU LOGEMENT CAF il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes,

Je viens d'avoir un mail de la Caf sur l'aide au logement alors voilà encore un nouvelle loi comme la prime pour l'emploi qui nous prive du peu que nous ayons!! Je m'explique : les droits pour l'aide au logement seront diminués ou supprimés selon la composition familiale et le montant du loyer.
Je prends mon exemple j'habite en centre ville où les loyers sont malgré tout élevés mais de ce fait j'ai toujours des contrats et bien comme je vais dépasser le plafond étant seule je n'aurais plus droit à l'aide au logement soit 272 euros en moins !!!! si j'ajoute à cela la prime pour l'emploi que je n'ai plus à cause de la prime d'activité comme beaucoup d'entre nous et bien nous perdons de plus en plus à cause de notre travail car notre logement c'est notre outil de travail !!!
Je pense que nombreuses d'entre nous vont être encore lésées et cette nouvelle mesure est passée sans que personne n'en entende parler évidemment !!
Enfin voilà l'info du jour qui met de bonne humeur pour la journée !!!

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAUX DROITS AIDE AU LOGEMENT CAF il y a 7 ans 10 mois #2

Voila ce que j'ai trouvé

www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-haute-savoie...pter-de-juillet-2016

C'est sur que ça va faire mal!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAUX DROITS AIDE AU LOGEMENT CAF il y a 7 ans 10 mois #3

Oui c'est ce que j'ai eu aussi sur le site de la Caf, c'est clair que ça va faire mal et le pire dans l'histoire c'est que cette nouvelle mesure a été faite sous silence et que personne n'en a entendu parler avant mais il faut bien trouver de l'argent chez les uns pour augmenter les autres .....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1