Bonjour,
juste un point qui me gène dans cet article : la maîtrise du français, elle fait depuis de nombreuses années parties des conditions d'agrément.
Pour la formation je suis d'accord. Je me forme chaque année mais c'est sur mon temps libre car rien n'est prévu pour nous permettre de partir facilement en formation sur notre temps de travail, de plus vu le peu d'heures de formation possibles chaque année il va me falloir encore de nombreuses années avant de voir tout ce que je souhaiterais (même si je lis aussi pour me former).
Néanmoins notre reconnaissance ne peut passer que par une revalorisation de notre statut et notamment du salaire : 2,72€ brut comme salaire horaire minimum je trouve cela proprement scandaleux au regard de nos responsabilités et des attentes de plus en plus importantes des parents et PMI (c'était peut-être envisageable à l'époque où il s'agissait d'une simple garde et que l'AM pouvait vaquer à de nombreuses activités personnelles pendant ses heures de travail, mais aujourd'hui c'est totalement obsolète).