Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Début de contrat aide calcul mensu et calcul absen il y a 7 ans 7 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Pour un nouveau contrat, je vais travailler 40 semaines 4 j par semaine 35,50 et 3 semaines 5 j par semaine 44.50, soit 43 semaines travaillées 5 CP Ass mat et 4 semaines absence programmée.

Je vais débuter le mercredi 24/8, je dois donc faire calcul cours de cassation 1 au 23/8, puis heures non effectuées de l'adaptation 24 au 26/8.

Seulement, la déduction calcul cours de cassation semble être bien compliquée quand on a des semaines à 4 j et d'autres à 5j. Pensez vous que je sois perdante si je calcule la mensu uniquement sur des semaines à 4 j par semaine à 35h50 et que les 3 semaines où j'accueillerai l'enfant 5 j, je noterai des HC ?
Au niveau du montant brut du salaire, il n'y a que très peu de différence, en revanche, je risque de ne pas me voir confier l'enfant si une solution de garde autre était trouvée par les parents (mais ce ne me générait pas au final) De mon côté, je m'engage à accepter les HC...

Je ne pense pas être trop perdante au niveau du calcul des CP (payables en 1 fois au mois de juin pour moi) si je fais des HC, la méthode des 10 % sera peut etre plus favorable...

Je remercie les pro qui auront un peu plus de recul sur cette situation pour leurs retours afin de m'éclairer un peu et de me permettre de mettre le contrat en conformité dès le départ !

Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Début de contrat aide calcul mensu et calcul absen il y a 7 ans 7 mois #2

bonjour,
votre mensualisation horaire doit se calculer de la façon suivante: (40s x 35,5h)+(3s x 44,5h) / 12 mois = 129,46h
n'ayant que 3 semaines à 5 jours je suppose quelles sont connues et s'il n'y en a pas en août vous pouvez déterminer facilement la déduction horaire.
Mensualisation / heures potentiels du mois = déduction horaire
heures potentielles = X lundi à h + X mardi à h+....... ainsi de suite
Pour les heures d'absences on comptabilise de la même façon en tenant compte des heures travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Début de contrat aide calcul mensu et calcul absen il y a 7 ans 7 mois #3

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir Véro,

Merci pour ta réponse, j'avais consulté le message il y a 2 semaines sans prendre le temps de te répondre immédiatement, puis ont suivi 2 semaines d'impossibilité à me connecter sur le site... un peu long le déblocage !! Mais ca y est, je suis de nouveau là !

Bonne semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Début de contrat aide calcul mensu et calcul absen il y a 7 ans 7 mois #4

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1