Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

poussette dans les écoles il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour,
Je suis confrontée à Montpellier au même titre que des collègues près d'orleans au problemede l'interdiction des poussettes dans certaines ecoles. Comment faire? La directrice me dit qu'il faut que je prenne les bb à bras mais bonjourla dangerosité ou de les laisser à la surveilance des atsem. Quels sont les textes de loi qui peuvent nous aider?

Connexion pour participer à la conversation.

poussette dans les écoles il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

ça fait des années que c'est le cas chez nous et c'est dans le règlement intérieur de l'école (de toutes manière vu la largeur des couloirs et leur encombrement le passage des poussettes serait impossible.
Évidemment je ne laisserai pas un bébé seul.
J'utilise en général un porte-bébé (c'est plus facile que de se balader avec le cosy et me laisse deux mains de libres) et sinon on s'arrange entre collègues lorsque l'on a deux petits pour garder la poussette à tour de rôle avec l'autorisation des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

poussette dans les écoles il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour.
Je ne savais pas qu'une telle interdiction pouvait exister !!!! Il n'y a pas de loi comme quoi tous les espaces publics doivent être accessibles à tout le monde y compris aux personnes en poussette ou en fauteuil roulant ?!
L'autre jour un de mes pe m'a dit que dans leur école (qui n'est pas la même que celle de mes enfants), il y a une assmat qui laisse la poussette dehors de l'école avec les enfants dedans. Sur le coup, j'ai été très surprise mais maintenant que vous dites ça, si ça se trouve, l'école a cette interdiction de poussettes dans le règlement intérieur !
Le cosy ou le porte-bébé, ça va bien quand il n'y a qu'un bébé en accueil, mais quand on en a plusieurs, on fait comment ? On se fait une greffe de bras supplémentaires ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

poussette dans les écoles il y a 7 ans 7 mois #4

:) bonjour bien sûr que ça existe depuis des années, à l'école on pouvait rentrer dans la cour avec les poussettes mais pas dans les classes pour questions de sécurité et de place surtout.....depuis l'an dernier le problème ne se pose plus vu vigipirate , les maitresses amène les enfants à la porte puisque plus personne ne peut rentrer dans l'enceinte de l'école..... ;) après quand on pouvait on se relayait auprès des poussettes, ou la maitresse donnait le péri a une collègue qui ramenait tout le monde à la porte

Connexion pour participer à la conversation.

poussette dans les écoles il y a 7 ans 7 mois #5

Bonjour,

Je suis confrontée à ce problème aussi, et pour l'instant, je n'ai pas la solution. ¨ :unsure:
l'enfant scolarisé est à l'étage et je le récupère avec une poussette 3 places car même si j'en ai deux 2/3 qui marche le trajet est trop long. Alors la poussette tiens beaucoup de place, les parents se plaignent mais que faire, nous avons interdiction de laisser les enfants sans surveillance ni a un tiers. Alors si certaines ont des directives écrites ou des textes de PMI pour ces cas-là je suis preneuse...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1