Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de réconfort... il y a 7 ans 7 mois #1

Voilà 10 ans que j'exerce ce métier mais je ne m'y fait toujours pas....

Ce matin, j'accueille ma petite puce de 2 ans, un peu grincheuse, faisant le petit koala avec sa maman :)

Maman part, et là, ma petite puce s'assoie sur mon canapé et souhaite redescendre et, je vous le donne en mille, elle est tellement agitée qu'elle se cogne contre ma table basse et s'ouvre légèrement sur le côté de l'œil :ohmy:

Appel auprès de la maman, qui au passage me dit "ça arrive" et qui l'emmène aux urgences....

Moi, en mode boule au ventre, pas bien du tout....

J'attends des nouvelles de la maman.

J'avais juste besoin de partager mes angoisses avec mes collègues :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de réconfort... il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour, ne vous inquiétez pas elle va avoir une boss et voilà
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de réconfort... il y a 7 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui j'avoue je suis comme vous je n'aime pas quand les enf se blessent à mon domicile car on se sent tjrs un peu coupable
meme si ce n'est qu'une chute lors de l'apprentissage de la marche, inévitable

mais on ne va pas les envelopper dans du papier bulle car ils ont aussi besoin de bouger et pour certains chez eux c'est impossible surtout lorsqu'ils vivent en appart et ont des voisins "grincheux"
la majorité de ceux qui se sont blessés à mon domicile sont des enf que j'accueille régulièrement avec des bleus, des bosses aprés le week-end chez papa maman donc ils ont l'habitude et ne se formalisent pas :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de réconfort... il y a 7 ans 7 mois #4

Merci pour votre soutien !! j'en ai les larmes aux yeux.....trop sensible :blush:

Il est vrai qu'ils reviennent avec des bleus ou autres de temps en temps mais lorsque ce ne sont pas nos propres enfants et qu'en plus ça arrive en plus chez vous, on angoisse doublement et on appréhende la réaction des parents (en ce qui me concerne en tout cas).

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de réconfort... il y a 7 ans 7 mois #5

Et oui, les chutes chez papa maman c'est normal mais chez nous les parents ( parfois) le prennent mal ils supposent que l'on ne surveille pas assez leur enfant...

Perso j'ai enlevé la table basse de la pièce où jouent les enfants mais bon quand ils sont dehors ils peuvent chuter encore plus souvent !
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de réconfort... il y a 7 ans 7 mois #6

La petite est revenue. Plus de peur que de mal...pas de points de suture (ce que je redoutais le plus).

Encore merci pour votre soutien, cela fait du bien d'être épaulée et comprise...

Bonne journée à toutes !
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2